AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 13 septembre 2017, à 17:39

Gigantic – Rutger débarque dans une nouvelle MAJ

Le hero shooter Gigantic a passé la barre des 2 millions de joueurs, toutes plateformes confondues ! Pour l’occasion, le studio Motiga sort une nouvelle mise à jour et un nouveau héros

Gigantic - Mise à jour Into Solitude et nouveau héros Rutger

La Mise à jour Into Solitude étalée sur septembre

L’éditeur de free-to-play Perfect World Europe, vient d’annoncer la mise en ligne d’une nouvelle mise à jour pour Gigantic.

Pour rappel, ce jeu propose un genre à part qui mêle hero shooter 3D et MOBA. Entre action et stratégie, Gigantic réunit 2 équipes de 5 joueurs sur un champ de bataille où le but ultime est de terrasser la Gardien adverse. Aux commandes de leur héros respectif, ces derniers doivent dans un premier temps dominer le terrain pour renforcer leurs pouvoirs et leur équipement, jusqu’à l’affrontement final. Le tout supporté par des cartes novatrices et des graphismes enchanteurs. 

Gigantic - combat


Les développeurs enrichissent régulièrement le contenu du jeu et aujourd’hui, il s’agit d’une nouvelle MAJ intitulée « Into Solitude ». Celle-ci n’est pas complète et s’étale sur tout le mois de septembre, apportant progressivement de nouveaux skins pour les héros, des variantes de créatures (sbires) et quelques améliorations : 

  • Le 19 septembre arrivera le Cerbère de pierre. Cette sentinelle de roche vivante est significativement plus solide que son homologue à poils, ce qui en fait un défenseur idéal capable de mettre les héros ennemis en pièces. Ce même jour apparaîtront les nouveaux skins pour Wu. Les fans de Wu, la célèbre grenouille adepte des arts martiaux, pourront profiter de trois nouveaux skins inspirés de ses années d'entraînement au monastère sous la férule de Maître Wei. 
  • Le 26 septembre, ce sera au tour du Cyclope de la Faill. Ensorcelé par la magie de la Faille, ce cyclope immobilise ses ennemis et érige des murs translucides laissant passer les tirs alliés, mais pas les projectiles ennemis. Là encore, de nouveaux skins seront ajoutés, mais ce sera pour Oncle Sven. Pour Sven, l'alchimie a toujours été une activité gaie et fleurie. Les joueurs pourront découvrir trois nouveaux skins à thème floral pour notre alchimiste haut en couleur. 
  • Enfin le 3 octobre, seront ajoutés les nouveaux skins de Charnok. Avant de devenir mage, Charnok a dû suivre la voie du Disciple de la flamme. 3 nouveaux skins inspirés des épreuves ardentes que le drakkor a traversées au cours de son apprentissage seront disponibles dans la boutique. 

Gigantic - skin de Wu

Nouveau héros : Rutger

En attendant le déploiement totale de Into Solitude, c’est Rutger qui entre en jeu dès aujourd’hui. Ce vieux tas de pierres est aussi solide qu’il en a l’air ! Il fait office de tank grâce à un bouclier qui absorbe un bon nombre de dégâts. En revanche, il ne dispose pas de beaucoup de points de vie. Sa survie repose donc sur votre capacité à bien gérer le cooldown de son bouclier. En voici un aperçu en vidéo :

En tant que gardien des regs et des montagnes, il est capable de modifier le terrain grâce à ses grosses paluches et de contrôler ses adversaires. Il peut par exemple faire sortir un mur infranchissable du sol ou des pics qui ralentissent et repoussent les autres héros. Autre capacité plutôt fun, la possibilité de creuser dans le sol pour atteindre un endroit ciblé.

Rutger bénéficie déjà de plusieurs options de personnalisation tels que des changements de couleurs, des skins inspirés des moines de l’univers de Gigantic ou encore un skin d’arme Lumière éternelle. Tout cela est disponible dans la boutique en ligne mais certains sont réservés aux joueurs qui maîtriseront ce héros.



voir la fiche du jeu : Gigantic