AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 19 juillet 2017, à 17:12 Modifié le 19 juillet 2017, à 17:14

Guild Wars 2 – Dernier épisode de la saison 3

Guild Wars 2 : Heart of Thorns s’apprête à accueillir l’épisode final de la saison 3, Monde Vivant, les aventuriers de Tyrie devront se lancer à la poursuite du dieu Balthazar pour contrecarrer ses plans !

À la fin du chemin, en vidéo

ArenaNet, le studio à l’origine de Guild Wars 2, nous dévoile aujourd’hui la sortie imminente du dernier épisode de la saison 3. Prévu pour le 25 juillet, « À la fin du chemin » porte bien son nom puisqu’il clôt un arc narratif riche en rebondissements :

Au début de la saison, les héros célébraient leur victoire face au dragon ancestral Mordremoth, sans savoir que la magie auparavant canalisée et absorbée par leur ennemi avait été libérée et échappait désormais à tout contrôle.

Pendant ce temps, le sinistre culte du Blanc-Manteau détruisait une des cinq antiques pierres de sang employées par les dieux pour empêcher l'humanité d'accéder à la magie. Lors d'un cataclysme retentissant, les adeptes déchaînèrent les énergies magiques et s'en servirent pour ressusciter leur maître et dieu (ou du moins était-ce ce qu'ils pensaient), Lazarus le Sinistre, mort depuis bien longtemps. Alors que le commandant du Pacte enquêtait sur les conséquences de la mort de Mordremoth, la brillante jeune Asura, Taimi, découvrit que la magie déliée avait investi et renforcé deux des dragons ancestraux toujours en vie, Primordius et Jormag. Elle mit au point une machine censée opposer les flammes de Primordius à la glace de Jormag, éliminant les deux menaces d'un seul coup.

Or, Taimi découvrit une terrible réalité : si son invention venait à tuer un seul dragon ancestral de plus, il en découlerait une décharge d'énergie chaotique capable d'anéantir la Tyrie. Les héros soupçonnaient Lazarus de jouer un double jeu, et leurs craintes se révélèrent fondées lorsqu'il infiltra le laboratoire de Taimi à Rata Novus pour s'emparer de sa machine. Kasmeer, une envoûteuse humaine alliée au Commandant du Pacte, en profita pour dissiper l'illusion et révéler sa véritable identité : Balthazar, dieu humain de la guerre et du feu. Il s'enfuit avec l'invention de Taimi capable d'occire les dragons, le commandant du Pacte sur ses talons. Balthazar se servit de l'appareil pour attaquer Primordius et Jormag et absorber leur pouvoir.

Toutefois, au terme d'un combat acharné, le commandant du Pacte et Taimi parvinrent à faire surcharger la machine, et les deux dragons ancestraux s'endormirent à nouveau. Balthazar, quant à lui, disparut sans laisser de trace.

Avec cet ultime épisode, les joueurs vont pouvoir mettre un terme aux agissements de Balthazar et l’empêcher d’anéantir les dragons ancestraux une bonne fois pour toute ! Pour rappel, Guild Wars 2 est un MMORPG heroic-fantasy payant, mais sans abonnement. En plus de cela, l’extension « Heart of Thorns » est à prix réduit, c’est donc une bonne occasion de tenter cette expérience pour le moins épique. Vous pourrez alors profiter pleinement de l’ensemble des saisons, mais sachez toutefois qu’il n’est pas nécessaire d’avoir terminé les saisons précédentes pour commencer la 3ème. Celle-ci est en effet réservée aux personnages de niveau 80, atteignable par tout le monde après un pex en bonne et due forme ou immédiatement grâce au « booster de niveaux » inclus dans le jeu.



voir la fiche du jeu : Guild Wars 2