AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 30 août 2017, à 18:22

Guild Wars 2 repense le concept de monture

Prévue pour le 22 septembre 2017, l’extension Path of Fire de Guild Wars 2 proposera des montures d’un nouveau genre ! Les développeurs de chez ArenaNet nous les présentent en vidéo et nous expliquent leurs intentions. 

Guild Wars 2 : Path of Fire - les montures en vidéo

L’extension Path of Fire et ses nouvelles montures en vidéo

Aujourd’hui, nous avons le droit à une nouvelle vidéo liée au développement de la prochaine grosse extension de Guild Wars 2 : Path of Fire. ArenaNet, le studio en charge du projet, nous explique sur quelles bases ils ont conçu les nouvelles montures du jeu. Un point de vue intéressant qui pourrait bien révolutionner les déplacements dans les MMORPG. Celles-ci sont au nombre de 4 : Le Raptor, le Frappesol, le Voldécume et le Chacal.

L’approche des développeurs est à la fois logique et originale dans le genre, puisqu’elle a pour but de rendre l’exploration de Tyrie plus amusante. Pour cela, ils ont créé des montures qui ne se content pas seulement d’augmenter la vitesse de déplacement. Elles sont aussi capables d’effectuer des mouvements propres à leur nature et permettant aux joueurs d’interagir avec leur environnement de façon inédite. Par exemple, le Raptor peut bondir de façon spectaculaire pour traverser des obstacles tels que des canyons ou pour atteindre des zones en hauteur. Le Voldécume quant à lui, est capable de planer au-dessus des eaux. À cela s’ajoute pour toutes les montures, une capacité servant à engager le combat.

Espérons que cette nouvelle approche du principe de monture inspirera la concurrence. Explorer les vastes mondes virtuels de nos jeux préférés pourrait redevenir un vrai plaisir !

voir la fiche du jeu : Guild Wars 2