AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 06 juin 2017, à 18:02

H1Z1 – 1 million de dollars pour un tournoi mondial

Les créateurs de H1Z1 annoncent un tournoi mondial avec un cashprize d’1 million de dollars ! Les Elite Series sont destinées à rassembler les meilleurs joueurs de ce MMOFPS en mode "battle royale", créant ainsi un nouveau circuit eSport.



H1Z1 : King of the Kill – Elite Series

King of the Kill est la déclinaison du MMO de survie H1Z1, ce dernier étant à l’origine un jeu de rôle dans un monde post-apo envahi de zombies. Ce titre n’a pas vraiment rencontré un grand succès malgré des bases de gameplay intéressantes. Ce sont ces bases qui sont reprises dans H1Z1 : King of the Kill, mais cette fois il s’agit de se concentrer sur l’aspect PvP de la licence avec des affrontements multijoueur, à coups de chevrotine et de lames bien aiguisées. Le principe est simple, on lâche une poignée de joueurs dans un environnement clos et hostile, ces derniers doivent rapidement trouver des armes et pulvériser leurs adversaires. Le dernier debout a gagné. Il existe aussi un mode par équipe, bien entendu.

Daybreak Games, les créateurs du jeu, lancent donc une nouvelle compétition sur la scène eSport avec les Elite Series. Ce tournoi mondial va se dérouler sur plusieurs sessions régionales : en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe et en Asie du Sud-Est. À chaque fois, ce seront 250 000 dollars que les vainqueurs devront se partager, pour un total d’1 million sur l’ensemble du circuit. Inutile de préciser qu’avec une récompense pareille, les excités de la gâchette seront au rendez-vous !

Ce grand chelem débutera à Atlanta, lors de la Dreamhack, qui aura lieu du 21 au 23 juillet prochain. Il y aura 2 compétitions différentes, l’une en solo avec un cashprize de 100 000 dollars, et l’autre en équipe de 5 joueurs pour 150 000. Les meilleures équipes du monde sont déjà dans les starting-blocks, telles que Obey Alliance (vainqueurs du tournoi H1Z1 : Fight for the Crown), ou encore World Best Gaming, Denial eSports et Counter Logic Gaming
Les Elite Series rassembleront les meilleurs joueurs de H1Z1 au monde, seuls ou par équipes, et débuteront à la Dreamhack Atlanta, du 21 au 23 juillet 2017

Les Elite Series mettent en avant le talent et la passion de nos joueurs du monde entier, et rapprochent les membres de la communauté grâce à des compétitions en personne et à la retransmission des matches en ligne. Il s'agit d'une arène où pourront s'affronter les meilleurs joueurs de H1Z1, et les spectateurs comme les participants retiendront assurément leur souffle au plus fort de l'action. Rien ne peut atteindre l'intensité et l'ampleur d'un match de H1Z1 où les joueurs sont jetés dans l'arène et livrent un combat acharné pour être le dernier survivant, et nous sommes impatients de continuer à développer ce genre d'eSport., (Mark Tuttle, Directeur de l'eSport chez Daybreak).

Pour en savoir plus sur l'Elite Series d'Atlanta, rendez-vous sur le site officiel.



voir la fiche du jeu : H1Z1