AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 23 juin 2017, à 21:48

Hellion – Une grosse MAJ pour les soldes

Le MMO de survie spatiale, Hellion, a rejoint les soldes Steam pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux hardcores ! Ce jeu de simulation se voit doté, par la même occasion, d’une mise à jour majeure.



En attendant Star Citizen ?

Si vous en avez assez d’attendre Star Citizen et que vous aimez les défis, tentez l’aventure avec Hellion ! On avait déjà sous la main un excellent Elite Dangerous, qui se concentre plutôt sur le pilotage de vaisseaux, mais avec ce nouveau MMO, il est question de survie en milieu extrême.

Hellion est un jeu de survie massivement multijoueur qui risque de rebuter les moins patients d’entre vous, mais qui pourrait bien combler les joueurs à la recherche d’un réel défi. En effet, les développeurs de chez Zero Gravity proposent là un titre qui se veut hyper réaliste, tant dans l’ambiance (reproduction du son et de la physique spatiale) que dans le gameplay. À partir de rien (ou presque), vous allez devoir survivre et tenter d’accomplir votre mission de colonisation tant bien que mal. Ou alors, vous pouvez jouer les pirates de l’espace et terroriser vos voisins. Le choix est votre et le jeu laisse place à une grande liberté d’action pour assouvir vos désirs de colon de l’espace (collecte de ressources, crafting, combats spatiaux, exploration, construction, etc.) !

Côté background, vous faites partie du million de gens envoyé à des années lumières de la Terre pour coloniser le système de Hellion. Seulement voilà, après un siècle de promenade spatiale passée en sommeil cryogénique, c’est le drame ! Vous vous réveillez devant les ruines de ce qui semble avoir été une tentative de colonisation ratée. Des stations et des vaisseaux à la dérive gisent sous vos yeux ébahis. Que s’est-il passé pendant votre hibernation ? Qui a mis tout ce foutoire ? Vous le découvrirez surement au fil de votre aventure mais en attendant, il faut se bouger car dans l’espace, on ne vit pas longtemps sans rien faire…



Mise à jour de Hellion

Première mise à jour de contenu

Alors que Hellion rejoint la liste des jeux en solde sur Steam (20% de réduction), les développeurs en ont profité pour mettre en ligne la première grosse mise à jour de ce MMO spatial. Celle-ci comprend un tutoriel destiné à guider les nouveaux joueurs, un nouveau système de distribution de loots, la possibilité de personnaliser ses vaisseaux et ses stations, des avant-posts condamnés pour réaliser des events communautaires et bien d’autres choses.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel.

Et pour finir, une petite déclaration de Marko Smiljanic, le directeur créatif du studio Zero Gravity :


Les commentaires des joueurs et des critiques ont été cruciaux afin d'améliorer au maximum l'expérience de jeu Hellion. Nous avons certainement mis beaucoup d'efforts pour améliorer l'optimisation et la stabilité du jeu, mais nous espérons que des contenus supplémentaires tels qu'un système de sécurité complet, de nouvelles armes, une option de personnage féminin, etc., vont réellement exciter les joueurs nouveaux et existants.


voir la fiche du jeu : Hellion