AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 19 juin 2017, à 23:22

Hyper Universe – Une bêta fermée pour fin juin

Les petits gars de chez CwaveSOFT continuent sur leur lancée avec Hyper Universe ! Déjà populaire en Asie, l’occident va bénéficier d’une bêta fermée à la fin du mois de juin pour mettre à l’épreuve ce MOBA d’un nouveau genre.



Des héros de la culture pop dans un MOBA 2D

Hyper Universe est un MOBA coréen qui tente de faire du neuf avec du vieux, et c’est plutôt réussi ! Ses graphismes en 2D et sa caméra latérale lui donnent des allures de platformer vintage. Les déplacements se font au clavier avec les touches ZQSD, associés à des capacités que l’on peut enchaîner pour réaliser des combos, ce qui a pour résultat un gameplay très dynamique appuyé par des effets graphiques spectaculaires.

Mais les créateurs de ce free-to-play ne s’arrêtent pas là avec la nostalgie puisqu’ils intègrent de nombreux personnages issus de la culture populaire asiatique. On retrouve ainsi un gars en combinaison rouge arborant un éclair jaune et noir (Power Rangers) ou encore une jeune femme en tenue légère manipulant un sceptre (Sailor Moon).

Le résultat a déjà d’ores et déjà séduit une bonne partie de l’Asie et c’est pourquoi Nexon Europe est chargé de diffuser cette licence en Europe et en Amérique du Nord. Du 23 au 30 juin, les plus chanceux d’entre nous pourront s’essayer à ce titre prometteur dans le cadre d’une bêta fermée occidentale. Les heureux testeurs pourront éprouver les 27 héros disponibles sur la map intitulée Delta Station.

Cette phase de test fait suite à l’alpha qui a eu lieu en début d’année, les développeurs ont pris en compte un certain nombre de remarques et ont apporté les mises à jour nécessaires. Hyper Universe est donc maintenant doublé en anglais, le tuto est plus intuitif, le nombre de héros disponibles à chaque rotation est passé de 4 à 6, la formation de groupes est facilitée pour permettre de trouver des parties plus rapidement et détail qui peut avoir son importance : il sera possible de jouer à la manette. Enfin, la NDA sera levée et permettra de voir fleurir partout sur le net un bon nombre de tests, et de vidéos, qui nous en montrera plus sur ce MOBA original.



voir la fiche du jeu : Hyper Universe