AccueilListe des Actualités ► Articles

Innogames est toujours au top !

Par , Le 26 février 2018, à 13:58

Depuis plus de 10 ans, l'éditeur allemand Innogames connait une croissance importante grâce à ces jeux video en ligne et sur mobile. Ces dernières années ont notamment été marqué par l'augementation sur le secteur du mobile et cela se ressent encore en 2017, avec un chiffre d'affaires en hausse de 62% sur mobile par rapport à l'exercice précédent. La société, leader allemand incontesté, pose un nouveau record de CA avec 161.5 millions d'euros en 2017.



Le secteur du jeu en ligne possède également de beaux jours devant lui, et Innogames s'est féllicité de sa stratégie, lui permettant de réaliser une hausse de 11% sur ce secteur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dixième anniversaire est une réussite et le CEO d'Innogames, Hendrik Klindworth est plus que satisfait par ces résultats :

"2017 est une nouvelle année exceptionnelle pour InnoGames. Nous avons fêté notre dixième anniversaire, avons accueilli MTG à bord et avons été capables de surpasser nos propres ambitions une fois de plus, et pas seulement au niveau financier. Nous avons également connu une augmentation de 15% du temps de jeu, et 13% supplémentaires d’utilisateurs actifs au quotidien sur l’ensemble de notre catalogue, ce qui valide notre stratégie."

Et cette stratégie repose autour deux leur deux jeux phares. Forge of Empire et Elvenar ont connu une hausse de 36% grâce à leur version mobile. Si le premier était présent de longue date sur iOS et Android, le second lui s'est lancé sur nos smartphones et tablettes seulement en novembre 2017. Ce qui laisse un avant goût de la croissance que devrait connaitre, une fois encore, l'éditeur allemand en 2018 sur ce titre.

Et au CEO de conclure sur l'origine de leur réussite :

"Les clés de notre réussite sont indéniablement nos équipes, notre approche qualitative basée sur les données et, évidemment, nos jeux. Nous sommes concentrés sur le développement de nouveaux jeux sur mobile pour continuer d’investir pour une croissance future, tout en optimisant encore et toujours nos titres existants. Je veux profiter de cette opportunité pour remercier l’ensemble de nos joueurs, et tous ceux qui ont contribué à cette nouvelle année record pour InnoGames."

2018 s'annonce sous les meilleurs hospices, et c'est peu dire, car Warlords of Aternum leur futur jeu de stratégie au tour par tour, risque de rencontrer un fort succès à sa sortie.

A noté qu'aujourd'hui, l'entreprise compte plus de 420 employés dans ses rangs issus de 30 nations différentes. Une belle success story, pas prête de s'arreter !




Ikariote

Ikariote
Fan de jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance,(mega drive pour commencer ^^) je me suis tourné ensuite vers tous les types de MMO.

Tu aimes le contenu publié par Ikariote ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

Trouver des joueurs
Forge of Empires
Jeux de stratégie Jeux historiques Jeux par navigateur

Forge of Empires

Forge of Empires est un jeu de gestion et de stratégie gratuit. Devenez le seigneur d’un petit village durant l’âge de pierre et faites le...


Voir la fiche 3 points
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.