AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 07 septembre 2017, à 21:02

Insidia – Lancement de la bêta ouverte

Insidia vient d’entrer en phase de bêta ouverte ! Tout le monde peut maintenant s’essayer à ce titre un peu particulier, un MOBA avec des affrontements au tour par tour

INSIDIA - MOBA au tour par tour en bêta ouverte

Un MOBA au tour par tour « simultanés »

Le studio Bad Seed vient d’annoncer le lancement d’Insidia en bêta ouverte, un jeu destiné à l’eSport et qui sort des sentiers battus en proposant une autre façon d’aborder un genre très populaire.

« Nous sommes ravis de lancer la bêta ouverte d'INSIDIA », a déclaré Gianpaolo Greco, producteur de Bad Seed. « Maintenant, tous les amateurs de stratégie peuvent rejoindre le chaos ambiant et post-apocalyptique du jeu et affiner leurs stratégies alors qu’on est toujours en phase de développement ».

Ce free-to-play utilise en effet certains principes du MOBA, auxquels s’ajoute un aspect plus stratégique de par le déroulement de l’action. Essayez d’imaginer l’accouplement réussi d’un League of Legends à un Xcom, et vous devriez avoir une idée de ce qu’est Insidia.

Pour commencer, il n’est pas question de travail d’équipe mais d’ un duel entre 2 joueurs uniquement, « mano a mano ». Vous ne pouvez compter que sur vous-même ! En revanche, vous contrôlez plusieurs héros à la fois, ce qui implique tout de même des tactiques de groupe, mais qui ne dépendent que de vous. Les développeurs parlent au final « d’un jeu de stratégie en ligne gratuit qui combine la planification tactique et la tromperie astucieuse ». Tout un programme !

Comme dans un MOBA classique, chaque joueur doit détruire les défenses de l’autre pour atteindre l’objectif final et remporter la victoire. Pour cela, il a sa disposition un panel de héros haut en couleur (12 pour le moment dont 6 disponibles dès le début) et offrant tous des possibilités tactiques différentes, en fonction de leurs capacités et de leur synergie. Chacun en commande 4 par partie, qu’il va falloir utiliser de façon intelligente avec le nombre d’action dont il dispose. Car rappelez-vous, il s’agit d’un jeu dont le déroulement se fait au tour par tour. Seulement, afin de garder un certain dynamisme, les actions doivent être programmées dans un temps limité et activés en même temps par les 2 joueurs. C'est donc du "tour par tour simultané" en réalité.

Toujours en développement et en phase de peaufinage, Insidia devra atteindre d’être totalement terminé pour être le premier titre indé à rejoindre la plateforme eSport de FACEIT. En attendant, n’hésitez pas à tester ce jeu surprenant !



voir la fiche du jeu : Insidia