AccueilListe des Actualités ► Articles

ITW Jun Chooul Kim / Producer of Netmarble Neo

Par , Le 08 juin 2018, à 14:11

Lineage 2 Revolution est un Mmorpg disponible sur iOS & Android. Il a défrayé la chronique il y a peu, avec l'annonce au mois de Mai d'un mode Siège de Château dans lequel 200 joueurs s'affrontent. A cette occasion, Mmorpg.fr a eu l'opportunité et le plaisirs d'interviewer Jun Chooul Kim qui est producteur de Netmarble Neo. Cette société est actuallement la plus dynamique de son secteur, à travers justement, une licence Lineage qui se porte bien et qui souhaite conquérir d'autres joueurs, grâce aux supports mobiles.

Bonjour Jun, et merci de nous accorder ce moment. Nous allons vous poser plusieurs questions au sujet de votre dernier titre : Lineage 2 Révolution.

-Pouvez-vous nous dire tout d'abord quel a été le plus gros challenge pour l'adaptation d'un Mmorpg mondialement connu sur PC vers le support Mobile ?

JC Kim : L’optimisation fut notre plus grand challenge. Depuis le début du développement du jeu, il était impératif pour nous de fournir aux joueurs un MMORPG de grande qualité sur mobiles. Comme vous le savez, la qualité graphique représente un élément important pour un jeu vidéo et des graphismes de haute qualité nécessitent obligatoirement un appareil mobile performant. Par conséquent, nous avons mis les bouchées doubles pour optimiser le jeu afin que les graphismes soient parfaits même pour les joueurs possédant des portables peu récents.

-Quels sont les avantages en termes d'expérience MMO qu'offrent aujourd'hui les smartphones pour les joueurs ?

JC Kim : Les joueurs peuvent réagir et communiquer entre eux plus souvent et plus rapidement sur mobile. Ainsi, les alliances sont souvent plus fortes qu’à l’accoutumée. A l’époque où nous n’avions que les PC pour jouer à un MMORPG, il nous fallait beaucoup plus de temps pour interagir avec nos amis et avec les autres joueurs du clan. Désormais, avec les smartphones, les joueurs peuvent interagir beaucoup plus rapidement grâce à l’accessibilité rapide offerte par un appareil mobile.

-Comment pensez-vous enrichir l’expérience du gameplay à travers les différentes mises à jour actuelle et à venir ?

JC Kim : La localisation est un point clé lorsque nous considérons les prochaines mises à jour. Nous nous efforçons de faire en sorte que le jeu soit bien disponible et mis à jour dans le monde entier et s’adapte au goût des joueurs. Dès le début, notre objectif principal était de prendre en compte et d’appliquer les différences culturelles au sein même du jeu et de son contenu.

-Pouvez-vous nous en dire plus sur les caractéristiques principales du tout nouveau Mode Siège de Forteresse / Château ?

JC Kim : Les membres d’un même clan doivent faire chacun énormément d’efforts pour conquérir un château, cela est principalement dû au fait que le « Siège de Château » est un mode compétitif où 4 clans différents peuvent s’affronter pour s’emparer d’un seul et unique château. Les clans peuvent partir en guerre directement, créer des alliances, fomenter une stratégie etc… pour conquérir ou protéger le château. Lors de ce processus, il y a énormément de communication et de coopération entre les joueurs et obtenir la victoire apporte une énorme satisfaction dans ce mode de jeu. C’est une véritable expérience MMORPG.

-Outre la fusion des serveurs pour améliorer l'expérience co-op, que prévoyez-vous dans les mois à venir pour enrichir un peu plus celle-ci ?

JC Kim : Nous travaillons toujours d’arrache-pied pour enrichir l’expérience MMORPG des joueurs sur Lineage 2 : Revolution. Le moment venu, nous informerons les joueurs à ce sujet.

-Est-ce que d'autres modes de JcJ / PvP à grande échelle sont prévus ?

JC Kim : En ce moment, nous prévoyons d’améliorer les modes PvP grâce aux nombreux retours que nous avons eu de la part des joueurs, mais rien n’est encore concret. Quand ça le sera, nous en informerons les joueurs.

-Quels sont les évolutions en termes de contenu que peuvent offrir les supports mobiles iOS et Android par rapport au pc traditionnel à la série Lineage ?

JC Kim : Nous essayons de fournir aux joueurs une expérience proche de la version PC de Lineage 2 avec des contrôles plus simples et une interface utilisateur adaptée pour les appareils mobiles afin qu’ils puissent profiter d’un jeu véritablement adapté à leur smartphone. Les joueurs n’ayant jamais joué à Lineage 2 arrivent rapidement à apprivoiser ce MMORPG sur mobile, bien plus facilement que sur une version PC.

-Selon vous, quels sont les points qui vont particulièrement plaire à votre communauté avec cette mise à jour de mai ? Et ceux qui vont plaire aux nouveaux joueurs ?

JC Kim : Nous avons des événements particulièrement plaisants pour les nouveaux joueurs. Les événements de boost d’EXP atteignent désormais le niveau 100 sur tous les serveurs pour que les nouveaux joueurs puissent suivre les anciens sans trop de difficultés.

Certaines questions sont restées en suspens comme vous avez pu le lire, calendrier de divulagation d'infos oblige, mais nous en saurons très prochainement beaucoup plus sur l'ajout et l'amélioration des modes PvP notamment, idem concernant l'arrivée d'un contenu spécifique aux versions iOS & Android ou pas ... Il semblerait que Netmarble réflchit encore à la meilleure direction à prendre pour faire évoluer son titre au mieux. Et pour ceux qui l'aurait loupé, ci-dessous vous retrouverez une présentation en vidéo du dernier mode : Siège de Château à 200 en JcJ.




Ikariote

Ikariote
Fan de jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance,(mega drive pour commencer ^^) je me suis tourné ensuite vers tous les types de MMO.

Tu aimes le contenu publié par Ikariote ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

Trouver des joueurs
Lineage 2 Revolution
MMORPG Heroic Fantasy Jeux Mobile

Lineage 2 Revolution

Retrouvez la célèbre licence Lineage dans ce MMORPG adapté au mobile !


Voir la fiche 4 points
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.