AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 29 août 2017, à 18:55 Modifié le 30 août 2017, à 00:30

JCB Pioneer : Mars – Une toute nouvelle vidéo !

Toujours en développement et préparant son accès anticipé prévue pour bientôt sur Steam, les développeurs de JCB Pioneer : Mars en montrent un peu plus avec une toute nouvelle vidéo

JCB Pioneer est un jeu de survie en ligne qui nous propose de devenir l’un des premiers colons de la planète rouge. Travaillant sur le projet depuis plusieurs mois maintenant, le studio Atomicom vient de sortie une nouvelle vidéo qui nous dévoile notamment ce qui attend les joueurs à leur arrivée sur Mars, le tout commenté par le docteur Maggie Lieu. Cette astrophysicienne fait part de son expérience pour mettre en relief les aspects réalistes de ce jeu sandbox qui parait, à première, aussi exigeant qu’excitant. Les joueurs devront par exemple faire face aux chutes de météorites, résister aux nuages de poussière et aux tempêtes électriques :

Pour rappel, les joueurs débutent dans ce MMO par le crash de leur vaisseau. À leur réveil, aux côté de leur épave et submergés par des vents tourbillonnants, ils devront faire le nécessaire pour survivre. La première chose à faire étant de trouver de l’oxygène et ériger un abri. Mais c’est sans compter les conditions climatiques difficiles de la planète. Ces derniers vous donneront du fil à retordre, mais votre mission en vaut la peine, c’est à dire coloniser Mars pour l’avenir de l’humanité !

Viendra ensuite le temps de construire les premières infrastructures qui assureront des conditions de vie meilleures et l’exploitation des ressources environnantes. Heureusement, vous ne serez pas seuls. D’autres joueurs pourront se joindre à vos efforts et grâce à la technologie futuriste disponible en jeu, vous serez en mesure de faire face à ce réel défi !

Et puisqu’on parle des outils et des bâtiments de JCB Pioneer : Mars, il est intéressant de noter que ces derniers ont été conçus par des ingénieurs travaillant pour JCB. Cette société fait partie des 3 entreprises de construction d’engins de chantier les plus connues au monde. De quoi agrémenter davantage le réalisme de ce titre qui utilise aussi l’Unreal Engine 4, un moteur graphique qui permet de retranscrire la physique réelle.



voir la fiche du jeu : JCB Pioneer Mars