AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 09 janvier 2018, à 23:50 Modifié le 10 janvier 2018, à 00:26

La bêta de Conqueror’s Blade arrive !

Alors que Booming Games a récemment annoncé une première bêta pour Conqueror’s Blade, le studio dévoile son « vaste monde » au travers d’un nouveau trailer.

Un environnement réaliste avec ses propres défis

La bêta prévue pour janvier a été confirmée aujourd’hui par Booming Games. Pour rappel, Conqueror’s Blade est un jeu au concept ambitieux puisqu’il mêle jeu de combat et stratégie en temps réel. Ce titre nous plonge au cœur des grands conflits du Moyen-Âge avec la possibilité de s’engager dans l’une des 6 factions du jeu (occidentales et orientales). On peut ainsi apprécier les différentes forces et faiblesses de chacune d’entre elles, notamment les différentes armes et armures. Le gameplay ne repose donc pas uniquement sur les combats, mais aussi sur la conquête de territoires et l’exploitation de leurs ressources.

C’est pourquoi le développement de cet aspect de Conqueror’s Blade a son importance et les développeurs sont fiers de nous montrer à quoi va ressembler le « vaste monde » qu’ils nous préparent :

D’après le communiqué du studio, le monde du jeu est une grande map constituée évidemment de grands terrains vagues propices aux combats, avec des reliefs et des décors qui varient pour multiplier les possibilités tactiques, mais aussi des villes et des ressources dont les joueurs vont devoir s’emparer pour les exploiter. Ils pourront ainsi développer, renforcer et équiper leurs armées en fonction des territoires qu’ils occupent.

Toujours dans un souci de réalisme, il est également question d’ un cycle jour/nuit et d’un système météorologique. Ces deux paramètres, en plus du relief, agissent sur le gameplay général comme la vitesse de déplacement des troupes par exemple.

Enfin, sachez que les guerres de clans seront actives durant la bêta et auront une influence sur la taille des territoires qui peuvent rétrécir ou s’élargir en fonction de l’issue de chaque bataille. Ainsi, tout comme dans le monde réel, les combattants que vous êtes pourront suivre en temps réel l’évolution du monde de Conqueror’s Blade et agir en conséquence.

N’hésitez pas à  vous rendre sur le site officiel pour vous inscrire et avoir une chance de participer à cette phase de test importante.



voir la fiche du jeu : Conquerors Blade