Par Ikariote, Le 15 mai 2019, à 13:35
Modifié le 15 mai 2019, à 14:07
La Guerre mondiale arrive dans War Thunder
15 mai 2019 — Gaijin Entertainment annonce que la version bêta ouverte du mode Guerre mondiale de War Thunder débutera aujourd’hui. Ce nouveau mode de jeu offre aux joueurs l’occasion de rejouer les célèbres batailles de la Seconde Guerre mondiale, de suivre les traces de l’histoire ou de changer complètement son cours.
Dans le jeu, ces batailles sont organisées en ‘Opérations’, basées sur des événements réels et des campagnes de combat telles que la bataille d’El Alamein ou la bataille de Vitebsk. Les commandants des deux camps peuvent déplacer leur forces aériennes et terrestres sur une carte stratégique. Lorsque ces armées se rencontrent, leur affrontement se traduit par une session de combat entre joueurs. Les résultats de ces batailles peuvent avoir des effets importants sur l'issue de l'opération car le camp vaincu recule et perd des véhicules ou même des régiments entiers. Une opération peut durer jusqu'à deux heures, selon le caractère décisif de ses batailles.
Seuls les commandants d’escadron, dirigeants des communautés de joueurs de War Thunder, peuvent déclencher le lancement d’une nouvelle opération, mais tout le monde est autorisé à participer - membres d’escadron ou autres joueurs en général. La liste des véhicules disponibles dans chaque opération est limitée par le contexte historique, ce qui signifie qu'il n'est pas possible de faire voler un avion de chasse au-dessus du ciel d'El Alamein ou de conduire un char japonais à la bataille de Vitebsk. Si un joueur participant à l'opération dispose de véhicules adaptés au contexte historique, il pourra utiliser ses propres véhicules, y compris leurs équipage modifications. Si un joueur ne possède aucun des véhicules requis, il peut toujours participer en recevant un véhicule dans sa version de base. Cela signifie que la participation est ouverte aux joueurs vétérans ainsi qu'aux fans d'histoire militaire qui sont encore nouveaux sur War Thunder.
Chaque opération consiste en différentes batailles avec des tâches et des véhicules disponibles différents. Les modes incluent assaut, défense, attaques de convois, missions de couverture ainsi que des affrontements frontaux mettant en scène des forces terrestres et aériennes. Le lien crucial entre chaque bataille est la carte stratégique, où les commandants peuvent, par exemple, envoyer une force aérienne pour aider ses troupes terrestres, rendant les avions utilisables pour son armée, alors que ce n’était auparavant qu’une bataille terrestre. La diversité des types de mission ainsi que l’écart des forces de chaque équipe et les objectifs variés offriront une nouvelle expérience aux joueurs, alternative excitante aux batailles PvP habituelles de War Thunder.
Le mode Guerre mondiale est un événement saisonnier, le premier se déroulant jusqu'au 10 juin. Les meilleurs joueurs peuvent s’attendre à recevoir des récompenses supplémentaires. Le programme complet de la saison et de plus amples informations sur War Thunder sont disponibles sur le site officiel.
Bande-annonce:
Ikariote
Fan de jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance,(mega drive pour commencer ^^) je me suis tourné ensuite vers tous les types de MMO.
Tu aimes le contenu publié par Ikariote ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.