AccueilListe des Actualités ► Articles

La Suède bat la Corée du Sud à Summoners War

Par , Le 18 juin 2019, à 17:17

La Suède bat la Corée du Sud à Summoners War… devant le roi de Suède et le Président coréen !

Stockholm, le 18 juin 2019

Son excellence Charles XVI Gustave et le président de la Corée du Sud Moon Jae-in ont assisté à un match de sport électronique de Summoners War (App Store, Google Play) entre des sélections suédoise et coréenne. Le président coréen et le roi de Suède ont vu les joueurs suédois “Obabo”, “Taki” et “haengbok” l’emporter 3 à 0 contre une équipe coréenne bâtie autour du champion du monde en titre « BeatD ».

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des célébrations autour des 60 ans d’amitié entre les deux nations. Les Suédois Samuel “Obabo” Kongbäck, Felix “haengbok” Alin et Arian “Taki” Taki affrontaient quelques-uns des meilleurs invocateurs du monde : les Coréens “BeatD », Sim Yang Hon et Saehwa Jeon. Avec cette victoire sans appel, la sélection suédoise a créé la surprise ; Moon Jae-in a ainsi déclaré : « je pensais que la Corée était la meilleure nation du monde en matière de jeux vidéo, mais on dirait bien que les suédois sont plutôt bons aussi. » après la victoire de « haengbok » sur Saehwa Jeon, aka “Snooty”. « Je suis ici car je voulais voir les jeunes de nos deux pays s’amuser ensemble, et la présence de sa majesté le roi à nos côtés donne encore plus de sens à cette initiative. En regardant les matchs aujourd’hui, je comprends pourquoi l’esport est si populaire à travers le monde. Même pour un novice comme moi, c’est fascinant à regarder » déclare le président Moon Jae-in.

Pas d’argent à la clé après ce match d’exhibition, mais les participants ont chacun été salués par son excellence Charles XVI Gustave, roi de Suède. Plus tard dans la soirée, BeatD et son équipe ont rejoué contre leurs rivaux du jour, ainsi que contre de nombreux autres fans de Summoners War qui avaient fait le déplacement à Stockholm pour l’événement communautaire « Summoners War Tour of Europe ». Le prochain champion du monde sera sacré à Paris, en octobre. Les qualifications préliminaires du Championnat de l’Arène Monde Summoners War 2019 sont sur le point de débuter en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.




Ikariote

Ikariote
Fan de jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance,(mega drive pour commencer ^^) je me suis tourné ensuite vers tous les types de MMO.

Tu aimes le contenu publié par Ikariote ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

Trouver des joueurs
Summoners War
RPG Heroic Fantasy Jeux Mobile

Summoners War

Vivez une aventure fantastique, et entouré de vos fidèles compagnons, avec ce RPG multijoueur sur mobile.


Voir la fiche 1 points
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.