AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 31 juillet 2017, à 23:26

Lancement de la bêta fermée d‘Escape from Tarkov

Battlestate Games lançait ce week-end la bêta fermée d’Escape from Tarkov, un MMOFPS qui intègre dans son gameplay des notions de jeu de rôle et de survie dans un univers favorable au PvP. Seuls quelques élus et les acheteurs de la précommande peuvent désormais tester ce jeu très prometteur.

Conditions et admissions à la bêta fermée

Escape from Tarkov commence à faire parler de lui, non seulement de par son concept qui réunit à la fois RPG et jeu de survie dans un MMOFPS, mais aussi de par ses qualités graphiques et ses mécaniques qui se veulent très réalistes. Nous avons affaire là à titre qui devrait ravir les amateurs de challenge, car EFT est également considéré comme un jeu « hardcore », avec une mort punitive et de nombreux paramètres à prendre en compte si l’on espère survivre dans ce monde aux allures post-apocalyptiques.

Pour résumer, dans Escape from Tarkov on incarne un ex-mercenaire piégé dans une ville russe appelée Tarkov. Le joueur doit d’abord choisir l’une des 2 factions jouables : USEC ou BEAR. Commence alors une aventure faite de missions et de raids scénarisés, d’exploration et d’escarmouches proches de la simulation de combat. L’objectif ultime étant de fuir la ville en proie à une guerre civile, mais pour cela, il faudra survivre à la faim et à la soif, tout en évitant de se faire descendre par la faction adverse ou par les survivants qui forment des gangs indépendants et hostiles.

Concernant la bêta fermée, il faut avoir précommandé le jeu pour participer. La version standard coûte 44€99, une somme non négligeable mais qui semble être justifiée par la qualité du titre. Les joueurs sont intégrés au serveur par vagues successives et en fonction de la date à laquelle ils ont acheté le pack. Les développeurs ont profité de ce lancement anticipé pour faire une mise à jour importante. Cette dernière comprend notamment l’ajout d’une nouvelle zone appelée Shoreline et un rééquilibrage général, mais aussi de nouveaux items comme des médicaments et des armes. Il est aussi question d’un nouveau système permettant de limiter les pertes lorsque l’on meurt, une sorte d’assurance qui nous permet de récupérer nos biens les plus précieux, moyennant une certaine somme (virtuelle). Enfin, un canal de discussion général a été ajouté pour permettre aux joueurs de discuter entre eux.

Voici une déclaration de Nikita Buyanov, responsable des Battlestate Games :

Au cours des derniers mois, nous avons fait un formidable travail en optimisant la vitesse et la stabilité du jeu, et nous avons corrigé beaucoup d'erreurs. Notre tâche principale est de rendre le jeu confortable pour tous. Par conséquent, j'espère que les joueurs comprendront les précautions que nous avons prises avec le processus d'admission progressive. Bien sûr, le développement du jeu ne s'arrête pas là. Il va devenir plus riche, avec des fonctionnalités et du contenu apportés par les prochaines mises à jour.

Le studio souligne également que pour cette bêta, les testeurs ne sont pas soumis à la NDA (contrat de non-divulgation). Il faut alors s’attendre à voir arriver de nombreuses vidéos et témoignages à propos d’Escape from Tarkov dans les prochaines semaines, ce qui va ravir les plus curieux d’entre nous !



voir la fiche du jeu : Escape from Tarkov