AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 26 octobre 2017, à 23:49

Lancement officiel d’ArcheAge Begins

L’univers d’ArcheAge se décline en version mobile avec ArcheAge Begins. Disponible sur iOS et Android, on peut dès à présent découvrir les événements qui se sont déroulés 2000 avant ceux du MMORPG d’origine. 

Pas une adaptation, un MMO à part entière

Cela fait maintenant un certain temps que l’industrie fait des tentatives pour introduire sur le marché des MMO jouables sur mobiles. Rares sont ceux qui y sont vraiment parvenus tant la tâche est difficile. Cela s’explique également par une probable flemmardise… Car adapter ce type de jeu sur un support aussi limité, et qui n’est pas fait pour jouer à l’origine, ce n’est pas une mince affaire ! Les MMORPG sont exigeants en ressources et leur gameplay complexe requiert un minimum de confort.

Le studio XL Games, soutenu par l’éditeur Gamevil, semble avoir relevé le défi avec succès en nous proposant une véritable adaptation de la licence sur mobile. ArcheAge Begins reprend l’univers heroic fantasy de son ainé mais propose un gameplay véritablement adapté à son nouveau support. L’histoire prend place 2000 ans avant celle d’ArcheAge premier du nom et introduit de nouveaux personnages. Le moteur graphique utilisé est l’Unreal 4, ce qui assure un visuel au top de ce qui se fait actuellement. Mais voyez plutôt !

Côté contenu, nous avons le droit à des héros jouables issus de la version PC (32 héros au total), de nombreuses quêtes et des donjons à explorer. Mais les développeurs n’ont pas oublié d’ajouter ce qui a fait le succès de la licence, à savoir des fonctionnalités relatives à son aspect sandbox telles que la construction de bâtiments, la pêche, l‘artisanat et le commerce géré par les joueurs.

Enfin, pour ce qui est des combats, ces derniers ont été complètement repensés pour s’adapter idéalement au smartphone. L’action réside maintenant dans le visuel uniquement, mais au profit d’ une mécanique plus basée sur la stratégie avec un système de cartes et de decks à personnaliser. Le PvP est toujours présent avec des assauts en temps réel et des batailles de territoires.

Bref, n’hésitez pas à tenter l’aventure, ArcheAge Begins est gratuit !



voir la fiche du jeu : Archeage Begins