AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 16 janvier 2018, à 17:37

Le MMO Life is Feudal disponible sur Steam !

Après une bêta débutée en novembre dernier, le MMO sandbox Life is Feudal est disponible en accès anticipé via la plateforme Steam (et le site officiel). À moins de 30€, les survivants en herbe que vous êtes peuvent maintenant tenter l’aventure à bras-le-corps !

Un trailer pour le “lancement” de Life is Feudal

Le studio indépendant Bitbox a tenu bon la barre avec ce projet des plus ambitieux. Basé sur un univers médiéval, Life is Feudal regroupe en réalité 3 jeux distincts : un jeu de gestion, un RPG multijoueur et un MMO sandbox. Les deux premiers servant surtout de base de travail au troisième. Après de longs mois de développement, ce dernier est suffisamment avancé pour être servi au grand public.

Distribué sur Steam dans sa version la plus aboutie, avec tout le contenu existant sur la bêta, Life is Feudal : MMO entre donc en accès anticipé depuis dimanche dernier. 3 packs différents vous sont proposés avec des avantages graduels en fonction de ce que vous êtes prêts à débourser pour un jeu qui, certes n’est pas terminé, mais qui n’en est pas moins très prometteur.

D’après le studio, des dizaines de milliers de joueurs sont déjà présents sur Abella, bâtissant les premières maisons, villes fortifiées et autres donjons. Ces derniers ont également forgé les premières alliances (guildes) destinées à contrôler le vaste royaume que représentent les 21km² de surface jouable de LiF. Rassurez-vous, il y a de la place pour tout le monde et pour tout type de joueur, car ce MMO propose avant tout un monde riche de possibilités et réaliste

Life is Feudal MMO - Accès anticipé - agriculture

Du forgeron au cuisinier, en passant par le garde royal, le chevalier solitaire, le vassal et même le roi et la reine, de nombreux rôles peuvent être incarnés dans ce sandbox qui tente de reproduire une véritable société médiévale, avec une économie cohérente mais aussi avec sa propre politique et ses conflits guerriers. Et qui dit « époque médiévale », dit aussi « dangers omniprésent ». Entre les rudes conditions climatiques, la faim et la soif, les bêtes sauvages et les autres humains, Life is Feudal est à considérer comme un jeu de survie massivement multijoueur. L’oisiveté n’est pas permise et il faudra travailler dur pour mériter votre place ! S’associer à d’autres joueurs pour surmonter les difficultés est indispensable, les développeurs souhaitent avant tout un retour à l’essence même du MMO qui est l’esprit de communauté

Life is Feudal MMO - Accès anticipé - avatar

Vos premiers pas en jeu se feront en solitaire, mais cela ne durera pas. D’abord un groupe, une guilde et finalement une société à part entière, LiF est pensé pour regrouper les joueurs sous une même bannière et dans un effort commun. Seulement voilà, comme dans la réalité, les groupes et les sociétés ont la fâcheuse tendance à entrer en conflit. L’action est présente dans cet univers impitoyable et vous pouvez compter sur son système de combat complexe pour relever des défis PvP de taille. Vous devrez dans un premier temps forger votre propre équipement puis apprendre à maîtriser l’art du combat, avant de vous lancer dans des sièges de grande envergure. 

Life is Feudal MMO - Accès anticipé - combats

Vous l’aurez compris, Life is Feudal propose une aventure des plus complètes. Reste à savoir si vous saurez vous en montrer digne !



voir la fiche du jeu : Life is Feudal