AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 01 avril 2014, à 18:24

Le MMORPG de Game of Thrones is coming


Hebergeur d'image

Le MMORPG adapté de la série Game of Thrones est prévu pour cette année, mais ce dernier semble laisser les fans sceptiques...
 

Game of Thrones Seven Kingdoms, futur flop ?


A l'approche du début de la saison 4 aux Etats-Unis, c'est l'occasion de parler du jeu de rôle massivement multijoueur tiré de la série Game of Thrones. Adapté par BigpointGame of Thrones Seven Kigdoms est un MMORPG qui vous place au cœur des luttes intestines du royaume de Westeros.
Dans ce free to play, l'histoire se déroule sur ce continent déchiré par la guerre qui a éclaté entre les familles Lannister, Stark et Baratheon. Suite à la mort du roi Robert, chacune d'entre elles se bat pour le contrôle des Sept Couronnes. En tant que grand seigneur d'un lopin de terre, le joueur doit choisir son camp et se battre pour la gloire et la domination de cette dernière.

Hebergeur d'image

Comme dans la série, ce jeu en 3D permettra aux guerriers sanguinaires que vous êtes, de s'affronter dans des combats PvP allant jusqu'à 50 joueurs en même temps. Des alliances peuvent être créées et rompues selon le bon vouloir de chacun, que ce soit dans un but stratégique ou par simple caprice, à vous de diriger votre clan comme bon vous semble. Les plus puissants d'entre vous pourront même prétendre au titre de Main du Roi en se faisant élire par les autres joueurs. Autre chose intéressante, ce MMORPG sera jouable par navigateur

Jusque là, le principe de ce futur titre est plutôt alléchant. Cependant, le trailer officiel du jeu a laissé un arrière goût de déception chez les fans de la série, voyez vous-même :



 

Si l'on prend en compte le fait que l'éditeur de Game of Thrones Seven Kingdoms propose habituellement des petits jeux gratuits, on peut se demander si ce dernier n'a pas vu trop grand cette fois-ci. Mais on se gardera de juger sans en savoir plus sur le contenu de ce jeu qui s'avérera être, peut être, une bonne surprise !
 

Pour patienter, essayez Game of Thrones Ascent !


Hebergeur d'image
 

Game of Thrones Ascent est sorti l'an dernier et propose, à peu de chose près, les mêmes principes que Seven Kingdoms. Sauf que ce dernier est un jeu de rôle en ligne textuel dans lequel vous interagissez avec d'autres joueurs pour la domination du royaume de Westeros. Pas d'animation en 3D, mais une multitudes de quêtes et d'intrigues qui suivent de près le cours des événements de la série. Il vous faudra également gérer votre fief et fabriquer vos propres armes. Ce MMO gratuit et jouable par navigateur est donc une bonne alternative pour les fans de la série mais attention, une bonne connaissance de la langue de Shakespeare sera nécessaire.



voir la fiche du jeu : Game Of Thrones Ascent