AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 19 septembre 2017, à 18:37 Modifié le 19 septembre 2017, à 18:38

Le Revenant débarque dans Skyforge

Une nouvelle classe de héros rejoint le panthéon de Skyforge, le MMORPG d’action qui vous met dans la peau d’un demi-dieu. 

Skyforge - nouvelle classe : les Revenants

Une nouvelle classe surgit d’outre-tombe

Cela faisait un moment que l’on n’avait pas entendu parler de Skyforge. Ce MMORPG, développé par le studio Allods Team (déjà à l’origine de Allods Online), embarque les joueurs dans un monde original qui mêle heroic fantasy et science-fiction. L’histoire prend place sur Aelion, une planète sur laquelle vivent en harmonie des humains et leurs protecteurs divins. Seulement voilà, leurs voisins ne sont pas des tendres et tentent régulièrement d’envahir leur monde. Heureusement, les dieux ont insufflé assez de pouvoir dans certains élus pour défendre leur peuple. Forts de cette puissance divine et d’une technologie empruntés aux extra-terrestres, ces gardiens d’un nouveau genre représentent la seule ligne de défense face à l’envahisseur, et c’est à vous de faire le boulot !

Aujourd’hui vient de sortir une grosse mise à jour qui introduit la 15ème classe du jeu : les Revenants. Il ne s’agit pas d’ectoplasmes flottants mais de guerriers féroces qui vont donner du fil à retordre à vos ennemis. Issus des temps anciens, les Revenants se réveillent après un long, très long sommeil. C’est l’agitation provoquée par les derniers combats qui a mis fin à leur léthargie. Les joueurs peuvent dès à présent mettre à l’épreuve leur puissance et agiter leur imposante hache. Car dans ce MMO d’action, il est possible de changer de classe à volonté sans passer par la case « reroll ». Permettant ainsi une grande flexibilité dans la création de groupes d’aventuriers et évitant une certaine monotonie dans le gameplay. En voici un aperçu en vidéo :

Alors, qui sont ces drôles de guerrier encapuchonnés ? C’est au cœur des étendues sauvages d’Aelion que réside une tribu de barbares immortels, une caste à part des autres élus divins. Leurs membres étaient à l’origine des prêtres et des chamans mais reviennent d’entre les morts sous une nouvelle forme. Vouant un culte à la faucheuse, ces fanatiques ont la particularité d’absorber l’énergie vitale de leurs adversaires et de se battre jusqu’à l’anéantissement. Chez les Revenants, il n’y a pas de retraite, c’est la victoire ou la mort

Skyforge - nouvelle classe : le Revenant


Concrètement en jeu, les Revenants sont une classe brutale qui se bat principalement au corps à corps. Leurs aptitudes sont les suivantes (source : site officiel de Skyforge) :

  • Attaque de base – Le Revenant attaque lentement – mais sûrement – avec sa hache massive, et gagne en puissance à chaque coup réussi. Il augmente ainsi les dégâts de ses coups successifs de 100%, 200% et enfin 300%. 
  • Siphon – Cette aptitude absorbe l’énergie vitale de la cible pendant 3 secondes, lui inflige des dégâts et l’attire vers le Revenant. À l’issue du Siphon, la cible tombe au sol et le Revenant gagne 20% de chances d’effectuer un coup critique sur cette dernière pendant 10 secondes. 
  • Écraser – Le Revenant prépare une attaque dévastatrice pendant quelques secondes, réduit sa vitesse de mouvement et lève son arme avant de l'écraser au sol et de repousser tous les ennemis à proximité. 
  • Ruée sombre – Le Revenant crée un double illusoire qui se dirige dans une direction prédéterminée jusqu'à 40 mètres aux alentours. Utiliser de nouveau cette compétence avant la fin de son effet transporte le Revenant vers l'emplacement de l'illusion, et inflige des dégâts à toutes les cibles dans un rayon de 6 mètres. 
  • Décimer – Après un bref temps de préparation, le Revenant effectue une attaque tournoyante à zone d'effet qui augmente ses dégâts de 50 % à chaque cible supplémentaire touchée, pour un maximum de 150 %.


voir la fiche du jeu : Skyforge