AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 29 janvier 2018, à 11:16 Modifié le 29 janvier 2018, à 13:45

Legends of Aria - Début de la closed beta

Alors qu’une année d’alpha vient de s’écouler pour Legends of Aria, le studio indépendant Citadel passe à la vitesse supérieure en lançant sa première bêta aujourd’hui. Pour y participer, vous pouvez acheter vos packs Fondateurs sur le site officiel dès l'ouverture des ventes aujourd'hui

Legends of Aria - Lancement de la bêta fermée

Un développement qui prend son temps

Alors que le projet a démarré en 2014 déjà, Legends of Aria commence seulement sa première phase de bêta, exclusivement réservée aux joueurs ayant déjà participé à l’alpha, et à ceux qui investiraient dans un pack Fondateur. Le développement peut sembler long, mais cela n’a rien d’étonnant lorsque l’on s’intéresse d’un peu plus près aux ambitions de Citadel.

Ce studio indépendant, à l’origine du projet, souhaite en effet réinventer d’une certaine manière le MMORPG. Les développeurs promettent un monde virtuel immersif et des plus vivants, avec des conséquences notables pour chaque action entreprise par les joueurs. Le tout supporté par des PNJ qui « font leur vie », avec des comportements dynamiques à l’image du reste du jeu. Les quêtes ne vous seront pas données de but en blanc, il faudra être un peu curieux, écouter les rumeurs des gens et explorer les environs. Il est aussi question de laisser aux joueurs la possibilité de personnaliser de nombreux paramètres pour créer des serveurs aux règles uniques.

Quoi qu’il en soit, les choses commencent réellement à prendre forme pour Legends of Aria ! La dernière partie de l’alpha continuait d’enrichir grandement le contenu du jeu avec 32 nouvelles capacités, 100 nouvelles armes et armures, plus de 300 nouveaux objets et ressources pour le craft ainsi que de nouvelles zones d'habitation et régions à explorer. Des modifications avaient été également apportées pour rendre l’univers plus immersif (toujours dans cette optique de rendre l’environnement du joueur vivant et évolutif), avec une construction des avatars plus libre (absence de classe au sens strict du terme, mais avec des capacités à débloquer et à choisir progressivement).

Cette « bêta 1 » quant à elle (au-delà de l’aspect symbolique), se concentre sur de nombreux correctifs et équilibrages tels que l’amélioration de l’interface, cette dernière manquant d’ergonomie et de visibilité. Mais aussi sur la disparition du système de criminalité jugé finalement trop contraignant pour les joueurs et qui se trouve remplacé par un système de karma (un peu à la Fallout). Ainsi, les aventuriers de Terminus se permettront de prendre plus de risques pour obtenir de meilleures récompenses, sans risquer pour autant de subir des conséquences trop graves à leurs actions. L’autre point abordé par cette nouvelle phase de test concerne le système de collisions et de mouvements qui se veut plus fluide et agréable à jouer.

Ce n’est pas tout ! Les développeurs parlent également d’enrichir encore le contenu général de Legends of Aria. Une nouvelle zone fait son apparition. Nommée « Eastern Frontier », celle-ci se constitue des plaines de Denir et de la cité minière de Helm, incluant 2 nouvelles capitales que sont Helm justement, et la cité commerciale de Port Pyros. À cela s’ajoute un donjon « mondial » inédit appelé « Contemp », dans lequel une flopée de morts-vivants attend les voyageurs imprudents. Enfin, bonne nouvelle pour les amateurs de grands défis, les Catacombes sont rouverts ! Ces derniers abritent des boss qui requièrent obligatoirement des groupes importants de joueurs qui doivent se mobiliser à l’échelle du serveur.

À noter que les joueurs ayant participé à l’alpha conservent leurs personnages et toute leur progression actuelle. Il n’y a toujours pas de clause de confidentialité en vigueur (NDA), donc si vous désirez acheter un pack Fondateur pour commencer à jouer, mais que vous hésitez encore, vous trouverez facilement de nombreuses vidéos sur la toile pour vous faire une opinion plus avancée de ce futur MMO. 

Le contenu de la bêta en détail :

  • Une nouvelle zone du monde à la Frontière Est. Après les nombreux champs et plages calmes situés au nord, il est temps de partir à la découverte de la ville minière de Helm et des plaines de Denir. Une nouvelle terre prospère qui aura pour vocation de vous retenir pour y élire domicile.
  • Deux nouvelles villes : Helm et Pyros Landing. La première est situé aux pieds des montagnes Iron Peak et abrite les mineurs et artisans. La seconde est au bout de la rive sud. Il s'agit d'un lieu animé et réputé pour faire des affaires et vivre de son commerce.
  • Un nouveau donjon : Le Mépris (Contempt). Après Ruin et Déception voici le dernier donjon disponible. Il est rempli de mort vivant et c'est également le seul actuellement qui compte un boss à vaincre : Le Seigneur des Démons
  • Réouverture du donjon Catacomb.


voir la fiche du jeu : Legends of Aria