AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 11 septembre 2017, à 19:15

L’extension de Travian Legends est en ligne !

Travian est sans conteste l’un des jeux de stratégie les plus anciens et les plus populaires de la toile. Ce dernier renouvelle l’expérience de ses joueurs avec une extension d’envergure

Travian Legends : Fire and Sand - extension

Travian : Fire and sand

Travian Games vient d’ouvrir les premiers serveurs qui bénéficient de l’extension Fire and Sand. C’est une mise à jour importante pour Travian Legends, puisque le jeu de stratégie en ligne fête là sa 14ène année d’existence ! En voici le trailer :

Travian fait partie des piliers du genre. Sorti en 2003, il a rapidement séduit une forte communauté de joueurs en mal de conquête. Depuis, il a rassemblé plus de 100 millions de joueurs répartis sur 250 serveurs indépendants. Traduit dans plus de 40 langues différentes, il est accessible aux conquérants du monde entier. Ce succès a permis au studio de développer un catalogue de jeux variés et même de s’associer des gros projets de MMORPG comme Crowfall ou encore Shroud of the Avatar.

Nous n’étions encore qu’au début des jeux par navigateur, que ce free-to-play se démarquait déjà de par son gameplay. En effet, l’un des points forts de ce titre est le fait que les parties soient limitées dans le temps. À la manière d’un jeu de plateau, les efforts de chacun aboutissent à la victoire de l’une des forces en présence. Une fois les vainqueurs désignés, le serveur est remis à zéro et une nouvelle campagne peut commencer. Ce principe apporte une grande satisfaction aux joueurs qui ont l’impression de participer à une réelle guerre de conquête, avec des incidences significatives sur le déroulement du jeu en fonction de leurs actions. Le système de guilde est également très important, pour avoir une chance d’être dans le camp des gagnants, mieux vaut bâtir une alliance solide et bien organisée.

L’autre atout de Travian, c’est son univers. L’action se déroule dans l’Antiquité avec comme acteurs , ces bons vieux gaulois qui tentent de résister à l’envahisseur romain et aux visigoths (germains). On peut incarner l’une de ces 3 factions au choix et exploiter au mieux leurs avantages respectifs. Les joueurs commencent avec un petit village qu’ils vont devoir rapidement développer et entretenir pour obtenir un véritable royaume. Cela passe par une bonne stratégie économique, en commerçant notamment avec les autres tribus, mais aussi par une bonne stratégie militaire et diplomatique.

Travian : Fire and Sand intègre pour la première fois de nouvelles tribus. Il s’agit des Huns et des Égyptiens. Comme leurs prédécesseurs, ces 2 nouvelles factions possèdent leur propre « personnalité ». Ce qui implique un style de combat différents des autres, des bâtiments et des unités spéciaux, et même d’une capacité héroïque unique.

Mais on vous laisse découvrir ça par vous-même via notre fiche dédiée. L’accès à Travian est totalement gratuit, alors profitez-en !



voir la fiche du jeu : Travian