AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 03 août 2017, à 17:42

Life is Feudal – Bilan de la dernière bêta en vidéo

Le studio Bitbox semble satisfait de leur dernière bêta à laquelle plusieurs milliers de joueurs ont participé. Ils nous exposent en vidéo, les chiffres qui représentent le mieux l’activité qui a animé Life is Feudal le temps de cette phase de test :

On comprend rapidement que les testeurs n’ont pas chômé et se sont amusé à découvrir l’ensemble du contenu. Les bougres ont tout de même déplacé 28 millions de tonnes de terre et rasé 143 mille arbres ! Mais ils n’ont pas uniquement passé leur temps à farmer et à ravager le sol, non, ils ont également construit 2313 maisons et 43 monuments de guilde. Et puisqu’on parle des guildes, ces aventuriers se sont rassemblés pour en créer 135 au total. On apprend aussi que les deux métiers les plus populaires étaient fermier et charpentier. Enfin, 7845 pièces d’armure ont été forgées pour accompagner les 5612 épées qui ont certainement participé à la destruction de 419 bâtiments.

Pour rappel, Life is Feudal est un MMO de simulation médiévale avec un gameplay « sandbox ». On y incarne un humain vivant dans un monde fortement inspiré du Moyen-Âge, et avec lequel on doit tracer sa propre route. Récolte, artisanat, commerce, housing et combat seront votre lot quotidien si vous décidez de tenter l’expérience. Le jeu met en avant les interactions sociales et poussent les joueurs à coopérer pour bâtir leur propre monde virtuel.

Et pour info, cette phase de test était la 4ème bêta fermée organisée par les développeurs. Outre les diverses améliorations et correction de bugs, celle-ci apportait une nouvelle fonctionnalité : le poste commercial. Ce dernier se présente sous la forme d’une zone de stockage privée dans laquelle les joueurs peuvent entreposer presque tous les items du jeu. Mais elle sert surtout de comptoir exposant leurs marchandises et avec lequel ils peuvent commercer avec les autres joueurs.



voir la fiche du jeu : Life is Feudal