Par Gaston Raveur, Le 18 juillet 2017, à 19:29 Modifié le 18 juillet 2017, à 19:30
Le développement de Lost Ark se poursuit en Corée du Sud. Après une première phase de test l’été dernier, le studio Smileg ate se prépare à ouvrir ses serveurs pour une seconde bêta fermée de grande envergure. Les développeurs ont dévoilé le contenu ajouté pour l’occasion avec notamment, de nouvelles régions que des milliers d’heureux élus auront la chance d’explorer.
Lost Ark est un MMORPG un peu particulier. Ce free-to-play propose un contenu qui n’a rien à envier à ses homologues les plus ambitieux, mais avec un gameplay hack’n slash résolument tourné vers l’action. En plus d’un PvE conséquent (des quêtes, des donjons et des raids, ainsi que d’immenses zones à explorer), l’autre particularité de ce titre est la possibilité de personnaliser la classe de son personnage de façon extrême. Il existe en effet 18 classes créées à partir de 4 archétypes différents. Malheureusement, Lost Ark ne concerne aujourd’hui que le public asiatique, même si tous les joueurs du monde ont une chance d’y jouer, le jeu n’est pas localisé dans une autre langue que le coréen. Cependant, cela ne devrait pas durer vue l’engouement qu’il suscite hors de ses frontières.
Outre les diverses améliorations apportées entre ces deux phases de test, ce ne sont pas moins de 5 nouvelles régions qui viennent agrandir l’univers de Lost Ark, chacune peuplées de son propre bestiaire et possédant une ambiance unique qui recèle bien des mystères. En voici un aperçu :
Ainsi,
plusieurs « world bosses » ont fait leur apparition, comme Regyoros, un monstre existant sous 2 formes : ténébreuse et glacée. Inutile de vous dire à quel point il est puissant. On parle aussi d’une nouvelle variété de boss tel que Chuo, un boss de raid inspiré de la mythologie chinoise.