AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 04 février 2014, à 18:09

Mighty Quest For Epic Loot - Open beta

Enfin ! Après plusieurs mois d'attente, Ubisoft va ouvrir The Mighty Quest For Epic Loot au grand public. Opulencia nous voilà !



Les chanceux qui auront goûté à la closed beta avant tout le monde savent déjà que ce jeu gratuit est promis à un bel avenir. Mais d’ici quelques semaines, tout le monde pourra s’en rendre compte grâce au lancement de la bêta ouverte




Un MMO à multiples facettes : hack'n'slash et tower defense


Inventif, sans être pour autant révolutionnaire, ce futur hit repose sur une formule bien connue de la firme québecoise : gameplay de qualité et humour bien huilé ! Le modèle du free-to-play connaît de nos jours une croissance exponentielle et Ubisoft a su se lancer dans l'arène en nous concoctant déjà quelques titres méritoires (Anno Online, Ghost Recon, Duel of Champions, etc). Cette fois, il s'agit d'un jeu qui mélange « hack'n'slash » et « tower defense », ou plutôt « action » et « stratégie ».  Serait-ce la naissance d'un nouveau genre, le « Strat’n’Slash » ? 




TMQFEL, c'est quoi ?


Voyons d'un peu plus près ce que nous réserve cet OVNI à l'univers heroic fantasy et qui sent bon la compétition. Dans Mighty Quest, vous êtes l'heureux propriétaire d'un château céleste dont l'unique but est de protéger vos richesses. A votre disposition, un ensemble d'armes, de pièges et de créatures incroyables que vous devrez placer de façon stratégique dans chaque pièce de votre demeure. Ces derniers sont l'unique rempart face aux autres joueurs qui viendront attaquer votre château pour le piller ! 


C'est là qu'intervient la seconde facette de ce : l'action. Vous incarnez au choix, un guerrier, un mage, un archer ou une starlette jeu à télécharger du rock. Tous possèdent des sorts funs et différents, mais surtout leur soif de « loot » vous poussera à l'assaut des trésors détenus par vos concurrents. A vous de faire progresser votre personnage au fil de vos victoires en équipant ces derniers du meilleur matériel disponible.



Oui, il s’agit bien de looter comme un forcené, de défoncer des portes et des caisses qui débordent d'or et de s’en mettre plein les fouilles. Si vous bossez bien, vous pourrez transformer vos pénates en de véritables forteresses de luxe !




Joueur contre joueur


La concurrence entre joueurs (PvP) est donc au cœur de ce MMO haut en couleurs. Tout le monde peut forcer votre porte, que vous soyez connecté ou non. Le but étant de devenir le héros le plus riche de tout le royaume d'Opulencia.




Coté graphismes


La réalisation est impeccable, à la fois gore et cartoon, le tout recouvert d’humour et bourrée d’action. L'interface est simple mais complète. On appréciera la bonne logique de ce soft qui apporte un plaisir immédiat suivi d'une dépendance bienvenue. 




Bêta ouverte


Si ces quelques lignes vous ont séduites, vous pourrez commencer votre aventure dès le 24 février prochain grâce au lancement de l'open Beta et ainsi rejoindre les milliers de joueurs déjà présents en jeu. Entendez-vous déjà les pièces d'or cliqueter dans vos poches ?



voir la fiche du jeu : The Mighty Quest for Epic Loot