AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 20 juillet 2017, à 18:32 Modifié le 20 juillet 2017, à 18:32

Mirage : Arcane Warfare reçoit sa première mise à jour

Sorti depuis 2 mois à peine, le FPS multijoueur Mirage : Arcane Warfare reçoit sa première grosse mise à jour avec, entre autres, de nouvelles cartes et un système de bots pour combler les trous. Autre bonne nouvelle, il est maintenant disponible en français !

Mise à jour « Gladiator »

C’est un univers tout à fait différent et exotique que les créateurs de Chivalry nous proposent avec ce second projet intitulé Mirage : Arcane Warfare. Il est toujours question d’affrontements entre joueurs dans de grandes arènes aux décors immersifs, ainsi que de combats aussi tactiques que violents, mais cette fois, avec une bonne dose de magie en plus.

En vente depuis mai dernier, ce jeu n’a malheureusement pas rencontré un franc succès et cela est peut être dû à son système économique. Le fait d’acheter un jeu qui, en apparence, ressemble à beaucoup d’autres qui sont gratuits, rebute bon nombre de joueurs. Pourtant, Mirage : Arcane Warfare a un potentiel certain ! Les différentes « classes » du jeu, leurs skills et la façon dont sont construites les cartes, permettent de nombreuses possibilités tactiques aussi subtiles que jouissives.

Le résultat est que le manque de joueurs freine l’épanouissement pourtant mérité de ce titre, mais le studio Torn Banners ne compte pas en rester là et nous livre déjà une première mise à jour destinée à combler ce manque, tout en apportant quelques nouveautés. Celle-ci inclut gratuitement une nouvelle arme, de nouvelles compétences magiques et cartes, des bots ainsi que 10 localisations additionnelles (dont la France). Ce dernier détail va surement permettre d’aller chercher pas mal de nouveaux joueurs dans le reste du monde.

On commence avec les bots. Grâce à ce système, des personnages contrôlés par l’IA viennent maintenant combler le manque d’effectif dans les cartes et les modes 6v6 et 3v3. Cela est valable lors de la préparation d’une partie, mais aussi au cours de cette dernière, permettant ainsi de garder un semblant d’équilibre tout au long du jeu.

On continue avec le héros appelé Taurant qui bénéficie d’une nouvelle arme (épée à deux mains), tandis que les autres personnages accèdent à des compétences magiques supplémentaires. Vous aurez tout le loisir d’apprécier tout cela sur 2 nouvelles cartes 3v3 : The Pit et Old Arena. Leur surface est inférieure aux autres pour donner des combats encore plus intenses.

Enfin, pour les joueurs les plus aguerris et ayant atteint les plus hautes sphères de la compétition, vous recevrez du contenu spécial avec la possibilité de personnaliser vos armures (formes et couleurs).



voir la fiche du jeu : Mirage Arcane Warfare