AccueilListe des Actualités ► Articles

Mise à jour printanière de Wild West Online

Par , Le 21 mars 2018, à 09:08 Modifié le 21 mars 2018, à 09:17

Cela faisait un petite moment que l'on avait pas fait le point sur l'état du MMO Wild West Online. Et l'arrivée d'une nouvelle mise à jour aujourd'hui est l'occasion de se faire une idée. L'éditeur du jeu à d'ailleurs publié une série de vidéo en lien avec ces améliorations. Au programme c'est :

  • De nouvelles armes disponibles
  • La création des personnages
  • L'ergonomie du menu en jeu
  • Le cycle jour / nuit
  • Une nouvelle interface utilisateur pour la map
  • La personnalisation des personnages
  • La personnalisation des chevaux
  • Les compétences
  • Tirer à cheval
  • Campement
  • Interface de Crafting
  • Les events PvP

Au passage, les comptes seront effacés et vous repartirez avec votre contenu par défaut pour quoi que ce soit (argent, propriété etc...). C'est monnaie courante dans un jeu en cours de développement.

Voici des visuels de ces nouvelles armes :

Pour le reste, le développement à plus que bien avancé. Il vous faut désormais à la création des personnages choisir une faction. Ce choix aura pour impact de ne pas vous permettre de tuer ou blesser des joueurs de la même faction. Cela n'aura pas d'influence comme l'aurait eu le choix d'une classe ou une profession avec des compétences spécifiques, des possibilités spécifiques etc ... Et pour renforcer la cohésion et la coopération entre joueurs, il sera possible de se partager du butin avec ceux qui partiront au combat à vos côtés lors de missions / quête / event. Le studio annonce aussi qu'il sera facile de trouver d'autres joueurs de sa faction n'importe où sur la carte et n'importe quand. Cela devrait renforcer la participation à plusieurs. Il n'y aura pas plus besoin de faire attention au tir ami, puisqu'il est tout simplement inexistant. Ce qui aurait pu rajouter de l'immersion et un peu de stress dans les échanges de balles avec ses adversaires. Mais, le studio a-t-il réellement tort de ne pas l'autoriser dans le monde ouvert normal ? Chacun se fera son opinion.

En revanche cette règle du "pas de tir amis", ne sera jamais valable dans les événements PvP qui sont ouvert à tous et qui permettront de tirer sur n'importe qui sans aucunes pénalités dans ces zones spécifiques.

L'ergonomie du menu en jeu a été revu pour être plus simple, clair et en plus il est possible d'acheter / vendre / échanger avec d'autres joueurs des items mais uniquement contre la monnaie du jeu.

Un cycle jour / nuit complet fait son apparition avec une avancée dynamique renforçant l'immersion et les moments de la journée ainsi que la distance à laquelle on pourra voir la lumière apparaitre. Plutôt sexy !

L'affichage de la map lui a été revu et contiendra plus d'information facile à comprendre et percevoir.

La personnalisation des personnages a été enrichi de nouveaux modèles de vêtements. Environ 200. Cela vient clairement offrir de nouvelles perspectives de look de Cowboy ! Et pour obtenir ces éléments, il faudra parcourir le monde et les découvrir ou bien obtenir des sacs à vêtements par exemple. Deux autres possibilités, plus classiques, consisteront en finir des quêtes journalières et piller des coffres de camps, participer de votre poche financièrement via l'usage de la monnaie premium ... On vous avez dit, classique ! L'intérêt sera clairement de parcourir le monde à la recherche des tenues si l'on tient à son look et que l'on veut aller plus loin que ce que proposeront les quêtes journalières sans mettre la main à la poche. Il en va de même pour les objets de personnalisation cosmétique des chevaux. Pour l'alpha tout était débloqué jusqu'actuellement, mais à terme ils seront disponibles de la même manière que ceux pour les personnages.

L'arrivée d'un arbre de compétences est en cours et les développeurs travaillent toujours sur l'évolution dont pourrait en bénéficier nos avatars in-game. Trois arbres sont pour le coup disponibles qui auront un impact sur l'efficacité au combat, notre résistance, le déblocage de diverses recettes ainsi que des avantages uniques pour notre personnage. En fonction des choix fait in-game, des actions réalisées, on pourra obtenir des modificateurs et des bonus pour venir compléter notre choix de capacités.

Parmi ce qui pourrait être considéré comme une compétence bien utile, le tir à cheval fait son apparition alors qu'une rapide présentation avait été fait en novembre 2017. Attention toutefois, car il est également possible maintenant pour les bandits d'utiliser des pièges pour ralentir votre monture. Cet ajout combiné à celui du tir, va offrir une utilité toute autre à celle du déplacement uniquement jusque là. C'est plus que bienvenu et cela va permettre d'ouvrir de nouveaux horizons de gameplay. De plus, la possibilité de déployer un camps mobile à tout moment pour se reposer, modifier son personnage ou bien gérer son coffre fort, va amener plus de liberté encore au titre, bien que toujours en développement. Il sera possible de se soigner et de se cuisiner des bons petits plats de cowboys grâce au feu par contre il faudra faire attention, le déploiement du camp n'est pas illimité. Il s'agit d'un équipement consommable dont il faudra faire usage sagement. Il sera sans doute possible de l'obtenir dans des boutiques en ville en contre partie d'un petit peu de la monnaie du jeu.

Autre point sensible dans un MMORPG, voir central, le Crafting. Même si dans le cas de Wild West Online l'artisanat n'est clairement pas l'objectif du jeu, les développeurs n'ont pas oublié cet aspect qui plait à un nombre conséquent de joueurs. Ici il ne sera pas obligatoire ni nécessaire pour réussir, mais offrira la possibiliré de combiner différents objets afin d'en faire des plus utiles suivant les besoins et le jugement de chacun. Il faudra alors rejoindre un des lieux d'accueil de l'artisanat. Chaque poste est dédié à un type spécifique d'amélioration des items.

Vous pourrez en plus de cuire des aliments comme vu plus haut dans le campement mobile, utiliser la distillerie pour vous mettre dans la peau d'un bouilleur de cru amubulant réalisant son alcool ou encore fabirquer des armes à feu dans le bureau de l'armurier. Des possibilités assez sommaire actuellement, mais nul doute qui si le studio a des retours positifs de la part de sa communauté, il proposera à terme de nouvelles options, mais ce n'est clairement pas le point fort de ce MMO.

L'ajout le plus important concernant cette mise à jour de printemps, est sans aucun doute lié aux Events PvP. C'est une phase de travail importante qui s'annonce pour l'équipe puisque de nombreux équilirages et réglages en toujours pourront être fait suite à l'analyse des actions dans le jeu effectuées par les joueurs. Elle compte d'ailleurs beaucoup sur le retour que leur fera la communauté au fur et à mesure. Pour le coup, quatre événements PvP sont disponibles depuis hier :

  • Mauvaise Fortune Aérienne est un événement de jeu dans lequel un aventurier a imaginé transporter des ressources à travers les airs grâce à un ballon d'air chaud. Tout ne se passant jamais comme prévu, le ballon c'est écrasé à un endroit donné sur la map. Et si vous et votre faction êtes informés, doutez vous bien que vous ne serez pas les seuls. Il s'agit dans ce cas d'un événement PvP de faction et il faudra récupérer une caisse d'acier à débloquer une fois retourner en ville. Plus facile à dire qu'à faire, car chaque joueur portant une caisse, sera clairement identifiable. D'où l'intérêt d'un travail d'équipe précis pour éviter de voir ses efforts tomber à l'eau et sans butin ...
  • De Pauvres à Riches est un événement aucours duquel un coffre de banque sera généré aléatoirement à l'un des emplacements précisés sur la carte en dehors des zones de sécurité. A vous alors une fois sur zone, de sécuriser le coffre et de le déverouiller. Par contre ce sera chacun pour soi, puisque le mode Faction est désactivé dans ces events. Alors, vos amis sont ils de vrais amis ? Il vaudrait mieux car ces events s'annoncent plus que compliqués si réalisés seul, de ce que l'on a pu s'apercevoir depuis hier.
  • Golden Stage Assault est un événement qui vous aménera à aller dans une zone désignée pour récupérer des lingôts d'or contenu dans des coffres forts sur des dilligence. Il vous faudra récupérer le plus de monnaie possible sans mourir. Le nombre de coffre est limité, et l'événement est lui aussi restreint dans le temps. De plus il n'est possible pour un joueur de ne porter qu'un seul sac de butin à la fois.
  • Chasse aux objets mystérieux vous fera partir à la recherche d'artefacts uniques à travers le monde de Wild West Online mais avant de foncer tête baissée, il vous faudra localiser l'objet, puis le ramener dans une zone sécurisée. Bien évidement, sans mourir ! Et pour que ce soit plus drôle, le joueur ayant le dit objet sur lui, sera marqué sur la carte. La encore, pas de règle de faction et ca sera chacun pour sa peau. Lors de la mort du porteur, l'artefact attendra sagement qu'un autre vienne le ramener en lieu sûr !

Ces événements PvP sont plutôt intéressants et funs, la coopération pour en venir à bout sera un facteur de réussite important, que ce soit dans les events de faction ou free for all !




Ikariote

Ikariote
Fan de jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance,(mega drive pour commencer ^^) je me suis tourné ensuite vers tous les types de MMO.

Tu aimes le contenu publié par Ikariote ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.