AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 31 mai 2017, à 16:53

Northgard – Ajout du mode multijoueur

Disponible en accès anticipé depuis 3 mois à peine, Northgard se dote d’un mode multijoueur qui apporte une nouvelle dimension à ce jeu de stratégie déjà bien fourni.



Mise à jour et mode multijoueur

Battre l’IA d’un jeu de stratégie, c’est bien, mais écraser un adversaire vivant, c’est mieux ! Northgard bénéficie aujourd’hui d’une mise à jour majeure qui intègre de nouvelles unités, des bâtiments, quelques améliorations et des corrections de bugs. Mais il est surtout question du mode multijoueur qui permet au titre d’atteindre la maturité qui lui manquait.

Pour l’occasion, Shiro Games (créateur français de la série Evoland) nous présente une nouvelle vidéo trailer qui illustre ce qui nous attend maintenant en jeu. Désormais, les chanceux ayant acheté l’accès anticipé de Northgard ont la possibilité de se défier dans des parties pouvant rassembler jusqu’à 6 joueurs ! 2 modes de jeu sont disponibles : « match par équipe » ou « chacun pour soi ».

Outre le mode multijoueur, les développeurs dévoilent 2 nouvelles unités et leurs bâtiments respectifs, c’est-à-dire les infrastructures nécessaires à leur production. Celles-ci épaississent davantage les possibilités tactiques de ce jeu de stratégie déjà bien complet : 


  • Les Lanceurs de haches – ces unités dangereuses, mais fragiles, sont les premières du genre car capables de se battre à distance. 

  • Les Porte-boucliers – efficaces contre les tours ennemies et les unités à distance, ces protecteurs sont une véritable bénédiction pour leurs alliés.


Northgard a également été traduit dans 3 nouvelles langues que sont le chinois, le russe et le portugais brésilien. Signe que le studio a le vent en poupe et que leur travail commence à payer.


Un jeu de stratégie très complet

Pour rappel, Northgard vous met dans la peau d’un explorateur viking parti à la conquête d’une nouvelle terre. Cette dernière, aussi vierge qu’hostile, regorge de dangereuses créatures telles que des morts-vivants, des géants ou encore des dragons cracheurs de feu. Mais vous n’êtes pas là pour vous tourner les pouces ou pour vous plaindre ! Collectez les ressources nécessaires à la construction de votre camp, et à son développement, pour mieux le conquérir.

En plus de la faune locale, vous devrez faire face aux aléas du temps qui peuvent apporter la famine sur votre peuple, ou ravager d’une seule tempête vos bâtiments. À vous d’anticiper les hivers rudes et de réagir rapidement en cas de catastrophe climatique. Mais le pire reste les autres clans vikings qui poursuivent le même but que vous et qui sont incarnés par d’autres joueurs.

L’arrivée du mode multijoueur est la première grosse brique ajoutée à Northgard, mais d’autres vont suivre, comme le mode campagne, de nouveaux clans jouables (il en existe 3 pour le moment), un système diplomatique et une amélioration du commerce. Sans parler de nouvelles conditions de victoire…

Bref, les frenchies de Shiro Games n’ont pas fini d’affiner leur nouvelle bête !



voir la fiche du jeu : Northgard