AccueilListe des Actualités ► Articles

Nouveau serveur RIFT, nouvelle façon de jouer

Par , Le 21 janvier 2018, à 15:15

Alors que le 7ème anniversaire de RIFT approche, Trion Worlds esquisse l’avenir du MMORPG pour 2018. Les développeurs annoncent la création prochaine d’un serveur spécial, proposant aux joueurs une expérience inédite

RIFT - Nouveau serveur Prime

RIFT Prime, un serveur attendu par la communauté

RIFT fait partie de ces jeux de rôle massivement multijoueur qui ont marqué le genre. Sorti en 2011, et vu à l’époque comme une alternative à World of Warcraft, celui-ci a connu un important succès. Depuis, il n’a jamais cessé de satisfaire ses joueurs, notamment grâce à l’attention particulière du studio envers sa communauté.

En 2017, Trion Worlds a finalisé le contenu de Prophecy of Ahnket, une extension qui plonge les aventuriers dans la dernière intrigue en date du titre. Combats épiques et rebondissements garantis ! Mais cette année a été aussi celle de l’Archer mystique, une nouvelle Âme (classe) qui s’apparente à un mage spécialisé dans les sorts de zone. Son gameplay dynamique a particulièrement plus aux joueurs qui ont particulièrement apprécié le fait de pouvoir lancer des sorts tout étant restant en mouvement.

En dehors de l’ajout de contenu, les développeurs n’ont jamais cessé d’améliorer RIFT en répondant souvent aux demandes des joueurs. On parle d’importantes simplifications qui ont rendu le jeu plus fluide, mais aussi d’ajouts de fonctionnalités qui facilitent la vie.

Trion Worlds se tourne à présent vers l’avenir et nous fait part de ses objectifs pour 2018. Toujours dans cette optique de renouveler continuellement l’expérience des joueurs, l’idée de créer un serveur de type « défi » a été lancé auprès de la communauté, et cette dernière a apporté ses propres suggestions. Ce qui en ressort au final, c’est toujours la notion de défi mais avec la possibilité de repartir de zéro, le tout soutenu par un modèle économique plus attractif.

Appelé RIFT Prime, ce nouveau type de serveur est le fruit de cette réflexion des développeurs conjointement avec les joueurs. Concrètement, ces derniers sont prêts à payer un abonnement pour un contenu qui sera débloqué progressivement. Plus de coffret, une boutique plus modeste et des items actuellement exclusifs qui seront accessibles en jouant (ou tout bonnement supprimés). Le but premier étant de revenir aux origines de RIFT, avec un rythme de progression plus rapide qu’autrefois et une fin spectaculaire.

Pour le moment, on n’en sait encore peu mais Trion Worlds devrait détailler davantage ses intentions dans les semaines à venir.




Gaston Raveur

Gaston Raveur
Gaston Raveur est le rédacteur moulti-pass de Mmorpg.fr

Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

Trouver des joueurs
Rift
MMORPG Heroic Fantasy Jeux à télécharger

Rift

Choisissez votre camp et lutter pour sa suprématie dans ce MMORPG gratuit aux classes entièrement personnalisables.


Voir la fiche 1 points
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.