AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 03 avril 2017, à 18:36

Extension Hearthstone – Voyage au centre d’Un’goro

Après Naxxramas, le Mont Rochenoire et quelques autres, Blizzard s’apprête à lancer une nouvelle extension pour son jeu de cartes à collectionner Hearthstone.


Hearthstone extension Voyage au centre d'Un'Goro


Une nouvelle extension avec son lot de nouveautés

Le 7 avril prochain débarque sur PC, tablette et smartphone, une nouvelle aventure pour les héros d’Azeroth, ou plutôt une nouvelle occasion de renouveler son deck et de se mettre joyeusement sur la tronche entre joueurs ! Comme à son habitude, Blizzard en profite pour ajouter de nouvelles quêtes et mécaniques qui enrichissent davantage ce jeu de cartes aussi populaire que le MMORPG qui l’a inspiré.
Le Voyage au centre d’Un’goro s’intéresse cette fois à l’une des zones les plus reculées et dangereuses de World of Warcraft. Pour les vieux de la vieille, ce cratère sorti d’un autre temps, a été synonyme de souffrance mais aussi d’excitation. Rappelez-vous ce frisson qui parcourait notre nuque à l’approche du Diablosaure Rex, cette musique inquiétante et ce léger tremblement de terre provoqué par ce prédateur un peu trop engageant… Souvenez-vous de cet essaim d’insectes géants, dont le nid tortueux grouillait de dards empoisonnés. À n’en pas douter, cette nouvelle extension touche une fois de plus à la corde sensible de notre nostalgie de gamer.


Hearthstone extension Voyage au centre d'Un'Goro dinosaurus rex

Avec ses 135 nouvelles cartes inédites, Hearthstone nous replonge au pays des dinosaures et nous propose une nouvelle mécanique de jeu : l’Adaptation. Les développeurs appliquent la loi de Darwin en permettant à ses créatures de muter aléatoirement. Lorsque vous jouez en jouer une, vous aurez la possibilité de débloquer une « adaptation » parmi les trois proposées au hasard à ce moment-là, sachant qu’il en existe une dizaine au total par créature. Eh oui, le facteur chance de Hearthstone est toujours aussi prépondérant, mais c’est aussi ce qui fait son charme. À cela s’ajoute des cartes d’élémentaires permettant de transposer une partie de leur énergie aux autres cartes de même type. Un aspect stratégique qui ajoute davantage de piment aux parties et qui saura récompenser les plus malins d’entre vous, car c’est l’occasion de jouer sur la synergie de votre deck et d’anticiper certaines de vos actions sur plusieurs tours.


Hearthstone extension Voyage au centre d'Un'Goro cartes

Le cratère d’Un’goro était avant tout un repère très convoité par les explorateurs d’Azeroth, on y trouvait des scientifiques à la recherche d’espèces encore inconnues ou des chasseurs en mal de sensations fortes. C’est ainsi que les développeurs le voient en tout cas, et ces derniers ont tenté de simuler une expédition au travers d’un système de quêtes plutôt original. Il s’agit d’accomplir des objectifs bien définis en pleine partie qui débloqueront des buff non négligeables. Il n’est donc plus seulement question d’écraser l’adversaire, il faudra également la jouer fine pour à la fois remporter la victoire ET remplir vos objectifs secondaires. De quoi retrouver les sueurs froides d’une époque révolue…




voir la fiche du jeu : Hearthstone Heroes of Warcraft