AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 12 septembre 2017, à 18:16

Une nouvelle extension pour le MMORPG Rappelz

L’éditeur de free-to-play Webzen vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle extension pour son MMO Dark Fantasy Rappelz. Cette mise à jour est disponible en même temps sur les serveurs européens et nord-américains. 

Rappelz : les épreuves de Devildom (extension)

Les Épreuves de Devildom

L’écosystème du monde des jeux vidéo est parfois surprenant. Comment expliquer la mort subite de certains MMORPG récents, bénéficiant des dernières avancées technologiques et d’un speech béton, tandis que d’autres semblent prolonger leur vie indéfiniment, malgré leurs graphismes datés et l’absence de publicité. Est-ce que l’ancienneté prime sur la nouveauté ? Est-ce un problème de communication, de contenu, ou tout simplement une histoire de chance ? Cela pourrait faire un bon sujet pour un prochain article…

En attendant, parlons de Rappelz et de sa nouvelle extension : les Épreuves de Devildom. Ce MMORPG gratuit a déjà réuni plus de 6 millions de joueurs à travers le monde depuis sa naissance fin 2007. Hormis un univers à la fois sombre et fantastique, et un contenu PvE correct, ce titre repose sur une personnalisation de personnage très poussée, un système de familiers aussi fun qu’intéressant, et sur du PvP de masse (guildes contres guildes) en monde ouvert. 

Rappelz : les épreuves de Devildom (extension) 2


Sortie aujourd’hui, cette grosse mise à jour apporte son lot de changements et d’amélioration, mais il est surtout question d’ un donjon qui introduit un nouvel ennemi dans l’univers de ce MMORPG Dark Fantasy : Yushiva. Cette créature diabolique attend les aventuriers les plus téméraires, derrière une 30ène de salles remplies de trashs à exterminer. Présenté comme le défi le plus important à ce jour, les Épreuves de Devildom permettront aux guildes de jouer un rôle important dans l’accomplissement de l’Epic 9.5. Celles-ci bénéficieront des derniers avantages ajoutés en jeu, tels que l’expérience améliorée en groupe et un bienfait de guilde qui repose sur un système de points. 

Rappelz : les épreuves de Devildom (extension) 3


Les développeurs profitent également de cette extension pour augmenter la vitesse de progression des nouveaux héros. La prise d’XP est donc augmentée de 50% de façon permanente. Les nouveaux arrivants (s’il y en existe encore) pourront alors rejoindre leurs petits camarades plus rapidement. Car pour rappel(z), ce MMO a déjà atteint le niveau maximum de 200. Ça peut en décourager certains ! Le studio précise aussi que l’équilibrage des classes « maîtres » suit son cours, en collaboration avec la communauté.

Pour terminer, préparez-vous à 6 semaines de fiesta avec plusieurs événements in-game et tout un tas de récompenses !



voir la fiche du jeu : Rappelz