AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 02 juin 2017, à 11:49

Paragon – Le nouveau héros Wukong

Paragon continue sur son incroyable lancée en préparant l’arrivée d’un nouveau héros, la star des macaques en armure, j’ai nommé le célèbre Wukong !



Le Roi des Singes descend de son arbre

S’il y a bien un héros populaire parmi les joueurs de MOBA, c’est bien Wukong. Ce personnage, issu de la mythologie chinoise, est déjà présent dans plusieurs titres tels que League of Legends, DotA2 ou encore SMITE. Sans surprise dans Paragon, c’est un carry qui se bat au corps à corps. Autrement dit, c’est un héros capable de renverser une partie à son avantage s’il est bien maîtrisé.

Wukong (Ordre/Corruption) et Feng Mao étaient autrefois des compagnons de route. Quand Wukong devint trop difficile à contrôler, Feng l'enferma dans une grotte et l'y abandonna. Un siècle plus tard, Wukong a recouvré sa liberté et il est en route pour Agora, bien décidé à recommencer à s'attaquer à Feng Mao. Wukong est un carry en mêlée puissant et agile, capable de farmer plus vite que n'importe quel autre héros.

Ce mangeur de bananes rejoindra la liste des héros du MOBA 3D le plus bourrin du net, dès le 6 juin prochain, et on en profite pour vous donner un aperçu de ses compétences. Avant toute chose, il faut préciser que Wukong propose un gameplay dynamique grâce à la possibilité de changer de « posture ». Selon que vous soyez en mode « offensif » (OFF) ou « défensif » (DEF), un même skill offre deux possibilités différentes. Ce qui offre des possibilités tactiques supplémentaires qui rendent ce héros plus qu’attractif pour les joueurs aimant le challenge :


  • Agression contrôlée (compétence passive) – place une marque de façon aléatoire sur un sbire ennemi proche. En achevant ce dernier, Wukong obtient des PC bonus. marque un serviteur aléatoire dans la zone pour obtenir des PC bonus en lui donnant le coup de grâce. 

  • Bâton légendaire – le bâton de Wukong s’allonge pour effectuer en OFF, une attaque qui inflige des dégâts et repousse ses ennemis vers l’arrière. En DEF, il bondit vers la direction voulue par le joueur. 

  • Cabriole aérienne – effectue un double saut qui en OFF, se termine par un puissant coup de bâton infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis, en DÉF, cette technique permet de faire quelques pas dans le vide après le double saut. 

  • 84 000 poils – en frappant un sbire, un héros ou une tour ennemis, vous faites apparaitre un double du singe. Ce dernier reste immobile mais inflige des dégâts autour de lui. 


Pour rappel, Paragon est un MOBA gratuit qui a la particularité de proposer des graphismes en 3D, avec un gameplay dynamique dont les mouvements se font aux touches ZQSD et la visée à la souris, à la manière d'un TPS (jeu de tir à la 3ème personne). L’autre particularité de ce jeu d’arène, c’est la possibilité de personnaliser les caractéristiques des héros grâce à un système de decks qui lui apportent des bonus divers.



voir la fiche du jeu : Paragon