AccueilListe des Actualités ► Articles

Patch de mi-saison pour Lancelot - Albion Online

Par , Le 20 avril 2018, à 12:24 Modifié le 20 avril 2018, à 12:25

Patch de mi-saison pour Lancelot - Albion Online

Sandbox Interactive est toujours très actif autour de son MMORPG bac à sable Albion Online. On sait qu'il ne devrait plus tarder à être disponible sur la plateforme Steam, et pour patienter, ou pas, l'éditeur annonce un patch de mi-saison pour sa dernière mise à jour en date Lancelot. Disponible le 2 mai prochain il introduira des nouveautés qui auront pour objectif de compléter la dernière mise à jour majeure disponible depuis mars. Plus de GvG était attendu par la communauté, ce sera donc le cas ainsi qu'un système de respécialisation, nouveauté jusque là, très demandé par les joueurs actuels.

D'ailleurs en quoi consiste ce nouveau système ? Sur le papier il s'agit de pouvoir échanger des maîtrises de compétences sur les différents chemins du Panneau du Destin. Une nouvelle possibilité donc de personnaliser son évolution in-game et un gain de temps non négligeable. Plus besoin de repartir de zéro pour changer de spécialisation. Concrètement, il permet de convertir de la renommée de combat en points de respécialisation permettant de débloquer en retour des points dans le Panneau du Destin.

Concernant le GvG, l'équilibrage a été revu. Dorénavant, l'achat des objets avec de l'énergie est rendu plus accessible et donc plus intéressant puisque les prix ont été revus à la baisse. (Runes, Ames, Reliques avec de l'énergie siphonnée)

Mais c'est aussi la durée d'activation des sièges qui a été amélioré. Ainsi, cette durée sera mise à jour deux fois par jour, rendant la moitié des camps actifs pour chaque période. Un travail conséquent a été réalisé par les développeurs pour faire progresser leur système GvG et une nouvelle étape vers un système d'entrainement GvG complet a été franchi. Il est désormais possible de réaliser des batailles d'entrainements gratuitement et forcément ... Sans risque.

Cette approche sera idéale pour toute guilde nouvelle ou non qui souhaite se familiariser avec les mécaniques de combat en équipe, peaufiner des stratégies et progresser. Ce ne sera pas la version définitive de ce système et des modificatins lui seront apportées au fur et à mesure des évolutions du jeu. Dans un premier d'ailleurs, il fonctionnera grâce à la messagerie instantanée. L'équipe promet un système plus sophistiquée à terme.

Enfin les Mages siphonnant seront présent moins fréquemment mais plus longuement à chaque fois. Du coup, l'énergie perdue par mage est proportionnellement plus importante. Autre nouveauté autour des Mages, il n'apporteront plus aucun bonus durant les batailles GvG suivantes s'ils sont en place avant un GvG.

Pour le reste, le système de combat a subit différents équilibrages afin de toujours rester un élément clé du MMORPG mais aussi équitable. Ce qui est un des souhaits profonds du studio allemand.

Bien garder en tête que d'ici la version finale du patch, la plus part de ces nouveautés sont en tests et pourront être modifiées d'ici la sortie définitive du patch finale. N'hésitez pas par conséquent, à faire vos retours aux développeurs.




Ikariote

Ikariote
Fan de jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance,(mega drive pour commencer ^^) je me suis tourné ensuite vers tous les types de MMO.

Tu aimes le contenu publié par Ikariote ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.