AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 06 décembre 2017, à 17:35 Modifié le 06 décembre 2017, à 17:36

Pearl Abyss dévoile les nouveautés à venir dans BDO

Alors que se tenait le salon FESTA en Corée du Sud le weekend dernier, Pearl Abyss et Kakao Games avaient des choses à annoncer à l'attention des joueurs de leur mmorpg à succès : Black Desert Online. Et plus particulièrement, ils ont dévoilé leur roadmap à venir concernant les évolutions et améliorations du jeu à venir. Et voici ce qu'il faut en retenir.

  • Lhan : Nouvelle classe de perso féminine maître des arts martiaux, elle utilise une épée courte qu'elle manie de sa main gauche, et possède dans celle de droite une Hache en forme de lune.



  • Amélioration de l'interface utilisateur et du poids du jeu : Les équipes de Black Desert Online ont réussi le tour de force de passer le poids du client du jeu de 51 Go à "seulement" 27 Go tout en l'améliorant pour augmenter les performances générales du jeu, notamment en exploitant mieux les configs puissantes.

    L'interface utilisateur, elle, reçoit une véritable cure de jouvence qui permettra aux joueurs de définir qu'elles informations seront affichés à l'écran. Par exemple, en mode Action, suels les éléments de l'interface liées au combats pourront être affichés. Une mini-carte 3D devrait bientôt faire son apparition pour mettre en valeur les points d'intérêts à proximité mais aussi pour permettre de connaitre les relevés topographiques du relief alentours.


  • Meilleures quêtes, compétences de vie et tutoriels : Le contenu existant doit être enrichi pour le rendre plus agréable. Il sera possible de gagner de l'argent sur le champ de bataille rouge et de nouveaux minis-jeux feront leur apparition. L'entrainement des chevaux doit être revu et améliorer et il sera possible, lorsqu'un joueur sera bloqué au milieu de la phase d'amélioration d'obtenir de l'aide de la part de tutoriel pour comprendre ce qu'il faut faire pour progresser.

    Les tutoriels du jeu et les systèmes de quête sont entrain d'être revus pour permettre à la fois aux joueurs de mieux appréhender le jeu, mais aussi pour les "nourir" de quêtes plus agréables tout au long de la journée. De plus, ces quêtes donneront un bonus d'argent mais aussi d'XP de combat et de compétences.


  • Nouveau territoire : Dreegan. Ce nouveau territoire est habité par des dragons féroces. Ce nouveau contenu est prévu pour le début de l'année 2018.


  • Amélioration des guerres de conquêtes. La encore il s'agit de les rendre plus agréable tout en introduisant de nouvelles règles et de nouveaux formats. La Bataille de Guilde par exemple, proposera trois options : un mode 20 vs 20, un mode 5 vs 5 et un mode all out. Il sera aussi possible à terme pour les joueurs sans guilde de participer à ses batailles. De futures annonces autour de ce mode et sa refonte devraient être faite dans les semaines à venir.



voir la fiche du jeu : Black Desert Online