AccueilListe des Actualités ► Articles

Pixels Morts, quand la musique s'inspire du jeu video

Par , Le 25 juin 2018, à 14:03 Modifié le 25 juin 2018, à 14:11

NON SPONSORISE - UNIQUEMENT UNE VOLONTE DE FAIRE DECOUVRIR UN UNIVERS MUSICALE INFLUENCE PAR LA THEMATIQUE

Bien le bonjour aux lecteurs de Mmorpg.fr, On est un groupe de rap parisien (n'ayez pas peur ^^), on s'appelle le 49.3 et on a sorti notre premier ep "Nouvelle Partie" avec un clip qui est tiré d'une des chansons de ce dernier "Les Pixels Morts". Comme les titres le laissent supposer il y a, sur cet album, de grosses références aux jeux vidéo. Le groupe est composé de Gowan (moi) et 815, ainsi que de Melanthios et Théo (qui ont fait plus de la moitié des prods de l’ep).(dispo sur Deezer/Spotify/Apple Music/Soundcloud/Youtube, les liens sont dispos en bas de l'article)

On est parti sur ce concept parce qu'on est de gros gamers et que naturellement nos textes se sont tournés vers l'univers vidéo-ludique. Perso j'ai commencé à jouer aux jeux vidéo avec la Nes et je n'ai jamais arrêté de jouer depuis (je dois avoir un truc comme 10 consoles actuellement), 815 quant à lui a commencé à jouer sur la Snes. Autour de nous c'est un peu la même chose, Melanthios par exemple, qui a composé la prod "Les Pixels Morts" passe une grosse partie de son temps libre sur son ordi ou sur son canapé, manette en main. D'ailleurs, concernant les Mmorpg, j'ai pas mal squatté World Of Warcraft, Mélanthios lui se bute à Final Fantasy XIV et est passé par Star Wars : The Old Republic, WoW, Guild Wars etc. Je pense que ce n'est pas pour rien qu'on a eu cette idée dans le clip des Pixels Morts de mettre en abîme notre réalité comme si l'on était dans un MMO.

Concernant les musiques de l'Ep, on a voulu créer un lien entre elles, la première chanson s'appelant "Chargement" et la dernière "Game Over", on parle majoritairement de notre place dans le système, notre vision du monde et comment nous situer par rapport à ça. On a des influences assez diversifiés, tant dans les jeux (et de fait ceux que l'on cite) que dans notre culture musicale, perso je viens de la scène métal au départ, 815 écoute pas mal de Synthwave, le rap c'est venu avec l'envie d'écrire, de jouer avec les mots, pouvoir dire un maximum de choses en un laps de temps limité, pour 815 c'était l'occasion de prendre le micro sans forcément savoir chanter et pouvoir dire ce qu'il avait à dire, un peu comme le faisaient les Punks à l'époque.

On est au début du truc, on écrit des textes un peu moins focus sur cet univers maintenant, histoire de se renouveler, mais on avait vraiment envie que notre premier EP soit inscrit là dedans ; il y aura toujours des références, clairement, ça fait bien trop partie de nous maintenant, mais on tente de nouvelles choses. Actuellement on a écrit un texte un peu plus storytelling, en mode polar noir, rien à voir avec les jeux du coup (l'influence portant plus sur Pulp de Bukowski me concernant). On va aussi commencer à se produire sur scène, vous pourrez suivre ce que l'on fait sur notre Facebook (on met en place l'insta et tout le délire des réseaux sociaux aussi, enfin 815 parce que moi j'suis une bille là dessus).

On espère en tout cas toucher les gens, et que les Gamers sentent bien nos influences et s'y retrouvent, y a certaines réf' qu'on est allé chercher bien loin dans nos souvenirs, d'autres qui sont plus actuelles, en tout cas on a fait tout ça de la façon la plus sincère possible et avec tout l'amour qu'on a pour l'univers vidéo-ludique.

Merci en tout cas à Mmorpg.fr et particulièrement à Ikariote de nous avoir laissé la place pour parler de nous ici.

Les liens pour écouter notre ep :




Tu aimes le contenu publié par Gowan ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.