AccueilListe des Actualités ► Articles

PlanetSide Arena passe en Free to Play sur Steam

Par , Le 24 septembre 2019, à 12:50

PlanetSide Arena en Free to Play sur Steam

Initialement prévu pour sortir en début d'année et repoussé une première fois en mars 2019, PlanetSide Arena est finalement disponible depuis quelques jours en accès anticipé free to play sur Steam.

Les développeurs de chez Daybreak Game mettent en avant 2 modes de jeu à travers cette première version du jeu de tir :

Squads (Escouade) : mode dans lequel jusqu'à 300 joueurs s'affrontent en 25 groupes de 12.

Teams (Equipe): mode dans lequel jusqu'à 150 joueurs s'affrontent en 50 équipes de 3.

De nombreux autres modes sont à venir prochainement tel que Sunderdome, Outfit Wars ou encore Massive Clash. Il s'agira sans doute de modes similaires à des captures de drapeau, des deathmatchs ou des modes de type conquête. L'ambition des développeurs est t-elle que le jeu devrait proposer à terme des parties opposant jusqu'à 1000 joueurs par match, faisant de Planetside Arena le plus gros battle royal free-to-play de science-fiction. On en saura davantage dès la fin de cette semaine et dans les mises à jour futures.

Les 3 premières classes nous ont aussi été dévoilées et sont disponibles dès maintenant, il s'agit des classes d'Assault, de Medic et d'Engineer. Chacune d'entre elles dispose d'une arme, d'un outil et d'une capacité propre à elle-même. Il sera donc important de varier les classes des personnages d'une même équipe pour des raisons stratégiques et tactiques.

Assault : dispose notamment d'un Escape Jet (Jet Pack) permettant la propulsion de son personnage à une vitesse supérieure.

Medic : sa fonction principale est de soigner son équipe en activant une zone de soin à sa guise.

Engineer : peut déployer une tour de défense pour attaquer les équipes adverses et est utilisé notamment pour couvrir ses alliés.

Concernant les armes disponibles, PlanetSide Arena comprend un arsenal complet et varié, et pour chacune d'entre elles il vous sera possible de les personnaliser avant de partir au combat. Le gameplay inclut pour l'instant des armes primaires et secondaires appartenant aux 5 classes d'armes suivantes: Fusil d'Assault, SMG, Carabine, LMG, Fusil de reconnaissance. Toutes les armes ne conviennent pas à toutes les classes de personnages vus un peu plus haut.

Enfin, chaque classe débutera ses parties avec un véhicule de combat entièrement personalisable. Les véhicules disponibles lors de l'accès anticipé sont les suivants :

Véhicules personnels: Tempest (Moto volante) ou Flash (Quad)

Vanguard MK2 Tank: Char d'assaut pouvant supporter 3 joueurs (lent mais résistant)

Harasser: Buggy de transport pouvant supporter 3 joueurs (rapide et mobile)

De nouveaux véhicules verront le jour dans les évènements à venir et dès le début de l'année prochaine les avions feront leur apparition dans PlanetSide Arena avec l'ajout du mode Outfit Wars.

Le jeu est entièrement gratuit (free-to-play) mais il est possible d'améliorer votre qualité de jeu en achetant l'un des deux packs déjà mis en vente : Recruit Edition (19,99$) ou Legendary Edition (49,99$).




Ikariote

Ikariote
Fan de jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance,(mega drive pour commencer ^^) je me suis tourné ensuite vers tous les types de MMO.

Tu aimes le contenu publié par Ikariote ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

Trouver des joueurs
Planetside Arena
FPS - MMOFPS Jeux futuristes Jeux à télécharger

Planetside Arena

Planetside Arena est un MMOFPS de science-fiction qui se déroule sur la planète Auraxis


Voir la fiche 1 points
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.