AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 17 juillet 2017, à 16:56 Modifié le 17 juillet 2017, à 17:02

Pokemon Go – Un event pour l’anniversaire du jeu

Dans une semaine exactement, cela fera 1 an que Pokemon Go a envahi les villes et les campagnes françaises ! D’abord sorti en Australie et aux États-Unis, ce jeu mobile gratuit développé par Niantic a progressivement conquis le reste du monde, affichant des chiffres records et ce, à plusieurs niveaux.

La pokémania a de beaux jours devant elle

C’est d’abord une petite révolution dans la façon d’appréhender notre téléphone mobile. Le principe de réalité augmentée n’était pas nouveau, mais c’était la première fois qu’un MMO l’exploitait avec autant de succès, touchant même des gens qui ne connaissaient même pas ces monstres si attachants. Partout, on a vu fleurir de drôles de comportements, des gens seuls ou en groupe qui se promènent en regardant le monde au travers de leur petit écran portatif et sautant de joie, apparemment sans raison apparente.

Pokemon Go n’a pas seulement été un succès pour lui-même, les autres titres de la Nitendo 3DS ont fait un bon dans les ventes, sans parler de tous les produits dérivés de l’anime. La « pokémania » avait trouvé un second souffle ! Et apparemment ce n’est pas prêt de s’arrêter, malgré quelques déconvenues pour certains. En effet, même si Pokemon Go possèdent de nombreux atouts, on est encore assez loin des possibilités permises par son ancêtre RPG, notamment concernant le PvP. Ce qui fait que beaucoup de joueurs se sont vite lassés. Cependant, les mises à jour se succèdent et tendent à corriger ce problème. On le voit par exemple avec l’arrivée des raids et l’amélioration des arènes de combat.

Un an après, Pokemon Go compte plus de 750 millions de téléchargements et des revenus dépassant le milliard ! Pour l’occasion, le studio de développement organise un event un peu spécial. Durant une période donnée, les dresseurs vont avoir la possibilité de capturer des pikachu habillés d’une casquette. Et pas n’importe laquelle, il s’agit de la casquette de son maître et ami Sacha. Il est aussi question d’indices annonçant l’arrivée prochaine de pokémons légendairesAffaire à suivre



voir la fiche du jeu : Pokemon Go