AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 20 juin 2017, à 02:14 Modifié le 20 juin 2017, à 16:23

Pokemon Go – Une grosse mise à jour arrive !

Certains pensaient que Pokemon Go ne serait qu’un effet de mode qui disparaîtrait après l’énorme engouement qu’il a suscité à son lancement. Ce dernier semble les faire mentir, la licence se porte très bien et la chasse aux montres aussi. Avec ses nombreux joueurs et ses profits exponentiels, ce jeu mobile gratuit voit arriver sa première grosse mise à jour, de quoi asseoir sa notoriété et assurer l’intérêt de sa communauté pour un long moment encore.



La première grosse mise à jour de pokemon go

Des raids et des améliorations pour l’arène

Pokemon Company a annoncé avoir multiplié ses profits par 26 en l’espace d’un an, en grande partie grâce à Pokemon Go. Ce succès incroyable a relancé la machine, notamment avec les produits dérivés qui se sont vendus comme des petits pains. Mais ce qui nous intéresse surtout ici, c’est l’arrivée prochaine d’une mise à jour de grande ampleur qui devrait combler les principales lacunes du jeu. Cela concerne le PvP avec les arènes et le PvE avec la possibilité de combattre de puissants pokemons en groupe de raid !


Nouvelles fonctionnalités pour les Arènes et mises à jour : Les Arènes s’offrent bientôt un lifting complet. Dans peu de temps, vous pourrez faire tourner le PhotoDisque pour obtenir des objets comme sur les PokéStops, mais ce n’est que le début. De nouvelles mises à jour pour les combats d’Arènes vous attendent. Plutôt que d'accroître votre prestige en vous y entraînant, les Arènes proposeront 6 places permanentes qui pourront être occupées par l’équipe Pokémon qui en a le contrôle. Chaque Pokémon assigné à l’une de ces places doit être unique. Par exemple, un seul Leuphorie peut être assigné à une Arène en même temps. Les équipes adverses devront donc combattre les Pokémon dans l’ordre dans lequel ils ont été assignés à l’Arène. Le cœur de cette mise à jour réside dans le nouveau système de motivation qui changera de manière significative votre façon d’interagir avec les Arènes. Lorsqu’un Pokémon est assigné à une Arène, une jauge de motivation apparaîtra. Le Pokémon assigné pour défendre l’Arène perd de la motivation au fil du temps et des combats pour la défense de l’Arène. Plus les Pokémons perdent de la motivation, plus leur PC diminuent temporairement, rendant l’assaut et la victoire des équipes adverses plus faciles. Les Dresseurs peuvent soigner les Pokémons de leur équipe avec des Baies, restaurant leur motivation. Si un Pokémon perd toute sa motivation, il sera renvoyé à son Dresseur à sa prochaine défaite. Donnez des Baies régulièrement aux Pokémons de votre équipe pour les garder motivés !

Badges d’Arène : Désormais vous pourrez remporter des Badges d’Arène lors de vos interactions avec les différentes Arènes du monde entier. Les Badges d’Arène servent de souvenir pour vos aventures Pokémon GO et reflètent votre contribution au succès d’une Arène. Vous pourrez faire gagner des niveaux à vos Badges en combattant, donnant des Baies aux Pokémons de l’Arène ou en faisant tourner le PhotoDisque. Augmenter le niveau d’un Badge d’Arène vous offrira des occasions uniques de recevoir des objets bonus lorsque vous tournerez le PhotoDisque et de gagner de meilleures récompenses lors de vos interactions avec les Arènes.

Nouvelle fonctionnalité, Combat de Raid : Vous pourrez bientôt participer à des Combats de Raid sur des Arènes à travers le monde entier. Un Combat de Raid est une expérience de jeu coopérative vous encourageant à travailler virtuellement avec d’autres Dresseurs pour combattre un Pokémon extrêmement puissant connu comme étant le Boss du Raid. Avant le début d’un Combat de Raid, tous les Pokémons assignés à l’Arène seront renvoyés à leur Dresseur et un énorme Œuf apparaîtra au sommet de l’Arène. Dès que le compte à rebours au-dessus de l’œuf atteint zéro, le Boss du Raid est révélé.

Avant de pouvoir combattre un Boss du Raid, vous aurez besoin d’un Passe de Raid. Vous pouvez en obtenir un par jour gratuitement en visitant une Arène, mais vous ne pouvez en détenir qu’un seul à la fois. Vous pouvez également obtenir des Passe de Raid Premium dans la boutique en jeu. Utilisez votre pass pour rejoindre le combat et associez-vous à jusqu’à 20 autres Dresseurs pour vaincre le Boss du Raid. Si vous réussissez à vaincre le Boss du Raid dans les 5 minutes du temps imparti, vous aurez une chance d’attraper un Pokémon plus fort que la normale !

Nouveaux objets : Après avoir vaincu un Boss du Raid, vous recevrez de fantastiques récompenses, dont certains objets pouvant être obtenus seulement dans le cas d’une victoire contre un Boss du Raid comme des Super Bonbon, des Baies Framby Dorées, et deux types de Capsule Technique – CT Attaque Immédiate et CT Attaque Chargée. Un Bonbon Rare est un bonbon mystérieux qui, utilisé sur un Pokémon, se transforme en bonbon de ce même Pokémon. Les Baies Framby Dorées augmenteront quant à elle de manière significative vos chances d’attraper un Pokémon que vous rencontrez dans la nature et peuvent également être données à un Pokémon assigné à une Arène pour remplir intégralement sa jauge de motivation. Les Capsules Techniques sont des objets que vous pouvez utiliser pour apprendre de manière permanente une nouvelle attaque aléatoire CT Attaque Immédiate ou CT Attaque Chargée à un Pokémon.

Afin de mettre en place tous ces merveilleux changements, nous désactiverons temporairement toutes les Arènes. Une fois la mise à jour disponible pour l’ensemble des joueurs à travers le monde, les Arènes rouvriront leurs portes. Les Combats de Raid seront déployés progressivement durant les semaines à venir, d’abord en version beta avec des Raids visibles uniquement pour les joueurs de haut niveau dans les Arènes sponsorisées. Après quelques jours, nous inviterons plus de joueurs à participer à des Raids dans de plus en plus d’Arènes dans le monde. Gardez un œil sur nos réseaux sociaux pour les mises à jour quant à la disponibilité des Raids. Nous avons hâte de vous voir partir à la conquête de vos Arènes locales !


Source : le blog de Niantic Labs

voir la fiche du jeu : Pokemon Go