AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 07 septembre 2017, à 23:43 Modifié le 07 septembre 2017, à 23:46

Testez Raiders of the Broken Planet avant sa sortie

Raiders of the Broken Planet sera disponible en bêta ouverte le 15 et 16 septembre prochains. L’occasion pour beaucoup de tester ce FPS futuriste au concept alléchant ! 

Raiders of the Broken Planet - Bêta ouverte

Incarnez un Raider le temps d’un week-end

Alors que la sortie officielle de Raiders of the Broken Planet est prévue pour le 22 septembre prochain, le studio indépendant MercurySteam vient d’annoncer qu’il ouvrira ses serveurs à tous pour une courte bêta ouverte. Cela concerne les joueurs PC mais également Xbox One et PS4.

Seules 2 missions seront disponibles pour l’occasion : First Round et Hanging by a Thread. Pour rappel, ce shooter asymétrique propose un mode PvP reposant sur un solide background, que les joueurs peuvent suivre à travers une suite de campagnes, et dont les épisodes sortiront de façon périodique. 

Raiders of the Broken Planet - Bêta ouverte 2


First Round est une sorte de tutoriel axé sur le personnage de Harec, le chef des Raiders, et fait office de mission d’introduction à la série. C’est également la seule jouable uniquement en solo, les autres étant faisable en coopération.

Quant à Hanging by a Thread, il s’agit d’une mission plus audacieuse. Vous devrez vous infiltrer dans un dirigeable ennemi pour en extraire Lycus Dion, un guerrier de légende ! Et ce, afin de le recruter bien sûr. En plus du mode solo et coopératif, vous pourrez tester avec celle-ci le mode 4v1. C’est le mode « Antagonist » avec un gameplay asymétrique cité plus tôt dans l’article. Pour faire simple, soit vous vous joignez au camp des « gentils » mercenaires, soit celui du Mal, incarné par un démon extraterrestre. Dans le second cas, vous serez seuls face à 4 autres joueurs, mais vous posséderez des atouts de taille ! 

Raiders of the Broken Planet - Bêta ouverte 3


Ces deux missions sont en fait le prologue de Raiders of the Broken Planet et seront disponibles gratuitement à la sortie du jeu. Une preuve de bonne foi de la part des développeurs et un bon moyen pour attirer un maximum de joueurs en leur permettant de tester la bête avant de débourser un sous. Elles s’accompagneront de la toute première campagne appelée « Alien Myths », vendue aux alentours des 10€. En voici le trailer :

Et pour terminer, si l’anglais ne vous rebute pas trop (pensez à activer les sous-titres), voici une vidéo dans laquelle les développeurs donnent des conseils tactiques pour vos premières parties. Ils nous parlent également du fameux Lycus Dion, un personnage qui vient d’arriver sur les serveurs de tests :



voir la fiche du jeu : Raiders of the Broken Planet