AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 27 juin 2017, à 18:17

Rend – Un accès anticipé repoussé

L’accès anticipé de Rend est finalement repoussé de quelques mois suite à une nouvelle levée de fonds pour ce MMO de survie très prometteur.



À l’origine du projet, 3 développeurs qui ont travaillé chez Blizzard (Wow et Overwatch) pendant plusieurs années, avant de faire un passage chez Riot Games (League of Legends) et Carbine (Wildstar). Ces derniers souhaitent renouveler la tendance actuelle des jeux de survie en y introduisant un aspect compétitif et donc plus équilibré. Cela afin de rendre le genre plus accessible, avec notamment des notions de jeu de rôle (progression de notre personnage) dans un univers heroic-fantasy et un peu sombre. On nous promet au final un jeu très complet, avec de l’exploration, du crafting, de la construction de bâtiments et une bonne dose de PvP tri-faction. Un programme alléchant !

Déjà en pré-alpha, Rend devait être disponible sous peu en accès anticipé. Finalement, le studio a décidé de repousser cette étape après une nouvelle levée de fonds et celui-ci en profite pour améliorer davantage son tout premier titre.

On ignore de qui provient ce nouveau soutien financier, seulement que ce dernier a abouti grâce à l’engouement général et inattendu pour ce projet qui, je le rappelle, est produit par des pointures du jeu vidéo. Frostkeep affirme maintenant être en mesure de « réévaluer les projets actuels de développement et d'explorer des options permettant de proposer une expérience de jeu encore plus robuste au lancement ». Et on ne va pas s’en plaindre !

Toutefois, les options en question ne sont pas précisées, le site officiel présentant toujours les mêmes features depuis plusieurs mois (guerre de factions, exploration, artisanat et construction de bâtiments). Espérons que l’attente ne sera pas trop longue avant de pouvoir mettre la main dessus…



voir la fiche du jeu : Rend