AccueilListe des Actualités ► Articles

Runescape : le MMORPG du PC aux smartphones

Par , Le 27 mars 2018, à 17:58

Il y a des jeux dont les modes passent mais eux restent, Runescape est l’un d’entre eux. Le MMORPG sorti en 2001 est toujours bien vivant et en forme comme un jeune premier grâce à sa communauté de joueurs toujours présents.

Et la belle histoire n’est peut être pas prêt de s’arrêter ... En effet, lors de la GDC 2018 on a pu apprendre qu’une version mobile du jeu est en cours de développement, mais aussi qu’au vu des premiers éléments dévoilés, qu’une sortie officielle pourrait se produire d’ici un laps de temps assez réduit.

L’adaptation semble fidèle au jeu d’origine, et sera cross platform, un atout non négligeable a l’heure du passage d’un pc / mac vers son smartphone iOS / Android. Côté nouveauté, hormis l’apparition d’une adaptation mobile, une version « remasteurisée », entendre remise au goût du jour, sera disponible en parallèle d’une version classique. La différence se situera sur l’usage de la pleine puissance des smartphones actuels.

Alors, si tout cela est alléchant, aucune date de disponibilité n’a encore été donné, en revanche, il semble acquis que cette arrivée séduira un public nouveau n’ayant pas jouer ou peu entendu parler de ce MMO « Historique » Runescape. L’occasion d’en découvrir plus à travers deux vidéos de gameplay.




Ikariote

Ikariote
Fan de jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance,(mega drive pour commencer ^^) je me suis tourné ensuite vers tous les types de MMO.

Tu aimes le contenu publié par Ikariote ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.