AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 23 août 2017, à 17:11

Sea of Thieves – 5 jours de test en Tech Alpha

Microsoft et le studio Rare profitent de la Gamescom pour lancer un tout premier test de grande envergure pour Sea of Thieves. C’est également l’occasion d’éprouver l’aspect crossplatform de ce MMO d’aventure. 

On savait déjà que Sea of Thieves serait disponible à la fois sur PC et Xbox (One et One X), mais il y a quelques jours, les créateurs de ce jeu de pirates annonçaient que ces deux plateformes seraient réunies sur un même serveur. Autrement dit, les joueurs console et PC évolueront dans le même monde et pourront interagir entre eux, un seul et même compte étant suffisant quel que soit la machine utilisée. C’est le principe du « crossplatform », ou plutôt le « cross-play » comme l’appelle le studio Rare.

Même si c’est une bonne idée sur le papier, les développeurs ne peuvent ignorer les risques de déséquilibre entre les joueurs de plateformes différentes, surtout avec un jeu qui implique du PvP. Car il est bien connu que les contrôles d’une manette sont parfois moins précis qu’une souris quand il s’agit de viser par exemple, ou à l’inverse, la conduite d’un véhicule est plus intuitive avec un pad que les flèches d’un clavier. Cependant, l’équipe en charge du projet affirme que les premiers tests effectués entre les différentes plateformes ne présentaient pas de résultats significatifs allant contre l’application du cross-play. Ce qui ne les empêche pas de continuer ces tests pour s’assurer du bien-fondé de ce système. 

Cette semaine, le studio Rare profite donc de la Gamescom pour éprouver le cross-play et étendre l’alpha test en ajoutant 20 000 joueurs supplémentaires (16 000 sur console et 4 000 sur PC). C’est la première fois qu’une séance de Tech Alpha durera plus de 24h pour Sea of Thieves. Il est en effet question d’ouvrir les serveurs pendant 5 jours d’affilée. Du mardi 22 au dimanche 27 août, les apprentis pirates qui ont eu la chance d’être sélectionnés vont pouvoir s’en donner à cœur joie !



voir la fiche du jeu : Sea of Thieves