AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 10 juillet 2017, à 22:16

Sea of Thieves – En pleine tempête !

Au travers d’une nouvelle vidéo réalisée par l’équipe de Sea of Thieves, on apprend que les effets météo du jeu ne se limiteront pas à une simple alternance entre soleil et pluie, mais il est également question de générer des tempêtes impressionnantes. Une occasion supplémentaire d’immerger les joueurs dans une aventure pour pirates avertis.



Les tempêtes viendront pimenter le gameplay

Pour ceux qui l’ignorent encore, Sea of Thieves est un MMO d’aventure qui met le joueur dans la peau d’un pirate. Entre exploration, donjons, quêtes et combats navals, on nous promet une aventure épique sur les mers des Caraïbes.

L’un des atouts majeurs de ce titre est la navigation en mode multijoueur, cette dernière consiste à manœuvrer un navire avec un équipage minimum, chacun occupant un poste clé et devant agir de façon coordonnée. Le plus grand danger pour votre équipage est incarné par les autres joueurs bien entendu, car ils seront vos concurrents directs dans la course au trésor qu’implique la vie de pirate. Mais l’environnement du jeu peut s’avérer tout aussi dangereux ! Le PvE n’est pas seulement représenté par des quêtes, des donjons ou des monstres marins, la météo peut également s’avérer être un ennemi redoutable.

Encore en développement, le studio Rare nous dévoile régulièrement les dernières avancées du projet. Cette semaine, on nous parle des tempêtes ! Réalisée par l’équipe artistique du studio, et conjointement avec les game designers, celles-ci sont pensées pour paraître à la fois impressionnante visuellement et réellement dangereuse pour les équipages. Elles peuvent être en effet très violentes et mettre votre navire en difficulté, ajoutant ainsi un peu de piment à un gameplay riche.

Concrètement, les tempêtes sont incluent dans les effets météorologique de Sea of Thieves. On savait déjà que ces derniers étaient générés de façon aléatoire et logique, donnant vie à une météo parfois capricieuse. Mais avec les tempêtes, ce système ne se contente plus d’agir sur l’ambiance du jeu, il passe au niveau supérieur puisqu’il influence aussi directement le gameplay. Quand on parle de « logique », c’est pour signifier le fait qu’une tempête n’apparaît pas sans crier gare.

Cela commence avec le vent qui se lève doucement, puis qui se fait de plus en plus fort, jusqu’à l’arrivée d’une pluie battante et d’une mer qui se déchaîne progressivement. Dans un même temps, le bateau devient difficile à manœuvrer, la barre résiste et l’inertie de l’eau sur la coque se fait sentir. Les bons navigateurs sauront interpréter les différents signes qui les aideront à s’en sortir indemnes, tels que le sens du vent par exemple, qui permet de voir aussi le sens des vagues et d’orienter son navire en conséquence. À cela, s’ajoute l’infiltration d’eau dans la cale qu’il faut vider à l’aide de sceaux, sans parler des chances d’être frappé par la foudre.

Vous l’aurez compris, à mesure que le développement de Sea of Thieves avance, on constate que la volonté d’offrir une expérience à la fois réaliste et fun continue de motiver ses créateurs. Et cela renforce notre envie de tester le bébé au plus vite !



voir la fiche du jeu : Sea of Thieves