Par Gaston Raveur, Le 23 novembre 2017, à 00:46
Un mois après sa sortie, Raiders of the Broken Planet s’enrichie déjà d’une nouvelle campagne intitulée « Wardog Fury ». Ce second chapitre introduit un nouveau personnage et une nouvelle aventure qui promet d’être aussi palpitantes que les précédentes !
Le studio indépendant MercurySteam vient d’annoncer la sortie prochaine d'une nouvelle campagne pour leur jeu. Plus qu’un
FPS multijoueur, Raiders of the Broken Planet propose également un mode solo, jouable aussi en coopération, dont le scénario s’inspire du genre comics. On y suit les péripéties de différents personnages charismatiques appelés les Raiders. Ces derniers sont impliqués dans une guerre pour le contrôle de l’Aleph, une source d’énergie incroyable qui suscite forcément beaucoup de convoitise. Les différentes intrigues tournent autour de ce conflit, les protagonistes luttant pour leur intérêt personnel ou celui de leur faction respective. Mais inutile d’entrer dans le détail ici, vous pouvez lire tout ce qu’il y a à savoir dans notre fiche dédiée.
Le 30 novembre prochain sortira donc Wardog Fury et tout comme la précédente campagne, Alien Myths, celle-ci sera aux environs de 10€. Dans cet épisode, Harec va tenter de recruter Loaht, une créature issue d’expériences génétiques menées par le chef des Umbra Dogs, le général Marmelade. Elle a la capacité de se transformer en une bête furieuse capable de déchiqueter le plus résistant des ennemis. Avec un tel allié à ses côtés, Harec espère faire pencher la balance du côté des Raiders. Mais la tâche ne sera pas aisée puisque Loath est en fuite et que le général est aussi à sa poursuite. Qui l’attrapera le premier ?
Alors qu'Alien Myths a exploré une partie de la culture ancestrale de Broken Planet, Wardog Fury est fascinant car il se concentre sur l'une des factions humaines et plonge les joueurs plus profondément dans les traditions de cette dernière […]Tout au long de quatre missions intenses, vous découvrirez comment l'abus d'Aleph peut affecter les humains, et pourquoi ils s’acharnent à le garder pour eux-mêmes. Vous affronterez également de nouveaux ennemis fous et, bien sûr, recruterez de nouveaux Raiders géniaux !
Une fois encore, vous pourrez accomplir ces 4 missions en solo ou en mode coop à 4 joueurs, sans parler du mode PvP « Antagoniste » à 4v1. Un mode qui participe à l’originalité de ce titre hors normes. L’essentiel des ennemis que vous affronterez sont les unités de Umbra Wardogs, des mutants grotesques mais meurtriers, produits d’expériences secrètes à base de narcotiques et de robotique.
3 autres personnages sont à débloquer au cours de cette nouvelle campagne :
En attendant la sortie de Wardog Fury, vous pouvez déjà vous faire la main avec la première campagne disponible sur le site officiel de Raiders of the Broken Planet ou sur Steam.