AccueilListe des Actualités ► Articles

Seconde campagne de Raiders en approche !

Par , Le 23 novembre 2017, à 00:46

Un mois après sa sortie, Raiders of the Broken Planet s’enrichie déjà d’une nouvelle campagne intitulée « Wardog Fury ». Ce second chapitre introduit un nouveau personnage et une nouvelle aventure qui promet d’être aussi palpitantes que les précédentes ! 

Raiders of th Broken Planet : Wardog Fury - Umbra Wardogs

Raiders of the Broken Planet : Wardog Fury

Raiders of th Broken Planet : Wardog Fury - affiche

Le studio indépendant MercurySteam vient d’annoncer la sortie prochaine d'une nouvelle campagne pour leur jeu. Plus qu’un FPS multijoueur, Raiders of the Broken Planet propose également un mode solo, jouable aussi en coopération, dont le scénario s’inspire du genre comics. On y suit les péripéties de différents personnages charismatiques appelés les Raiders. Ces derniers sont impliqués dans une guerre pour le contrôle de l’Aleph, une source d’énergie incroyable qui suscite forcément beaucoup de convoitise. Les différentes intrigues tournent autour de ce conflit, les protagonistes luttant pour leur intérêt personnel ou celui de leur faction respective. Mais inutile d’entrer dans le détail ici, vous pouvez lire tout ce qu’il y a à savoir dans notre fiche dédiée.

Le 30 novembre prochain sortira donc Wardog Fury et tout comme la précédente campagne, Alien Myths, celle-ci sera aux environs de 10€. Dans cet épisode, Harec va tenter de recruter Loaht, une créature issue d’expériences génétiques menées par le chef des Umbra Dogs, le général Marmelade. Elle a la capacité de se transformer en une bête furieuse capable de déchiqueter le plus résistant des ennemis. Avec un tel allié à ses côtés, Harec espère faire pencher la balance du côté des Raiders. Mais la tâche ne sera pas aisée puisque Loath est en fuite et que le général est aussi à sa poursuite. Qui l’attrapera le premier ?



Voilà pour l’essentiel de cette nouvelle intrigue. Enric Alvarez, co-fondateur du studio, a déclaré :
Alors qu'Alien Myths a exploré une partie de la culture ancestrale de Broken Planet, Wardog Fury est fascinant car il se concentre sur l'une des factions humaines et plonge les joueurs plus profondément dans les traditions de cette dernière […]Tout au long de quatre missions intenses, vous découvrirez comment l'abus d'Aleph peut affecter les humains, et pourquoi ils s’acharnent à le garder pour eux-mêmes. Vous affronterez également de nouveaux ennemis fous et, bien sûr, recruterez de nouveaux Raiders géniaux ! 

Raiders of th Broken Planet : Wardog Fury - héros 2

Une fois encore, vous pourrez accomplir ces 4 missions en solo ou en mode coop à 4 joueurs, sans parler du mode PvP « Antagoniste » à 4v1. Un mode qui participe à l’originalité de ce titre hors normes. L’essentiel des ennemis que vous affronterez sont les unités de Umbra Wardogs, des mutants grotesques mais meurtriers, produits d’expériences secrètes à base de narcotiques et de robotique. 

Raiders of th Broken Planet : Wardog Fury - héros 1


3 autres personnages sont à débloquer au cours de cette nouvelle campagne :

  • Doldren est originaire de la planète brisée et est véritablement mortel avec son pistolet ou sa mitraillette. Mais ce n’est rien à côté des dégâts qu’il est capable d’infliger à mains nues. 
  • Iune est une autre native de la planète brisée, elle a le don de l'Anhaurii qui lui permet d’exploiter l’Aleph pour obtenir des pouvoirs uniques. En plus de ses pouvoirs mystiques, Iune se lance dans le combat armée de son fusil de chasse. 
  • H.I.V.E. est une étrange créature que le général Marmalade a trouvé léthargique dans un ancien temple avant de tenter de l'asservir. Assez rapidement, H.I.V.E. s'est libéré et a fini par rejoindre les Raiders. Ses origines, ou ses raisons de s'allier au groupe de Harec, restent toutefois un mystère. 

En attendant la sortie de Wardog Fury, vous pouvez déjà vous faire la main avec la première campagne disponible sur le site officiel de Raiders of the Broken Planet ou sur Steam.




Gaston Raveur

Gaston Raveur
Gaston Raveur est le rédacteur moulti-pass de Mmorpg.fr

Tu aimes le contenu publié par Gaston Raveur ? Partage-le sur tes réseaux sociaux !

X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.