AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 03 avril 2017, à 16:29

Secret World Legends – Déjà en bêta !

Alors que l’annonce d’un nouveau Secret World est encore fraîche, Funcom ouvre déjà ses serveurs pour lancer sa première bêta fermée.


Secret world legends bêta fermée


Un projet déjà bien avancé

Secret World est à l’origine un MMORPG sorti en 2012 et malgré un concept original, ce dernier n’a jamais rencontré un grand succès, peut-être à cause de son modèle économique payant (entre autres). Cependant, il a su rassembler une communauté fidèle de joueurs et survivre jusqu’à aujourd’hui. Fort de son expérience, l’équipe en charge du projet a décidé de revoir sa copie et de proposer tout bonnement un nouveau jeu. Baptisé Secret World Legends, ce nouveau projet de Funcom reprend les bases de son prédécesseur mais avec des changements notables et des nouveautés, à commencer par un gameplay plus intuitif et orienté action, de nouvelles intrigues, des graphismes revus au goût du jour et surtout, un modèle free-to-play ! Il est également question de faire un Action-RPG en « mode partagé » et non plus un MMO. On ne sait pas encore exactement ce que veulent dire les développeurs par ce terme, mais ça viendra...


Secret world legends groupe

En attendant, les premiers testeurs sont déjà au boulot (si l’on peut dire) grâce au lancement d’une bêta fermée. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont accueilli la nouvelle d’un nouveau titre reprenant l’univers de l’ancien. En particulier ceux qui n’ont jamais osé se lancer dans l’aventure à cause de son prix ou qui ont été vite rebuté par la complexité du jeu. Quant aux joueurs de la version actuelle, leur inquiétude s’est rapidement manifestée sur les forums officiels. Et pour cause, leur avenir virtuel est incertain, on ne sait pas encore ce que va devenir Secret World. Toutefois, pour apaiser la communauté, Funcom a également annoncé que toutes les armes du jeu seront débloquées et accessibles à tous. Pas sûr que cela suffise mais c’est toujours mieux que rien.


Secret world legends boss

Concernant la bêta, les premiers inscrits ont déjà reçu leur invitation et d’autres continuent d’arriver à l’heure où cet article est rédigé. De plus, dans la mesure où le studio affirme avoir besoin d’un échantillon important de joueurs, de nouvelles clés vont être distribuées toutes les deux semaines environ en fonction des besoins. À noter que les testeurs sont soumis à une NDA stricte (clause de confidentialité) et que par conséquent, nous allons devoir attendre un moment avant de savoir ce que Secret World Legends a dans le ventre.




voir la fiche du jeu : Secret World Legends