AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 01 août 2017, à 22:54 Modifié le 01 août 2017, à 22:56

Événement Secret World Legends – La Marée Chuchotante

Funcom réitère, pour Secret World Legends, son événement intitulé la Marée Chuchotante. La première fois ce ne fut pas vraiment un succès, mais l’expérience acquise ces dernières années semble réussir à leur MMO « nouvelle formule », en sera-t-il de même pour cette animation un peu spéciale ? 

Secret-World-marée-chuchotante-flappy

Un event pour accéder à la région de Tokyo

À peine débarqué sur la plateforme Steam que Secret World Legends se lance dans un premier événement : la Marée Chuchotante. Le but non dissimulé de cette animation de serveur est l’ouverture de la zone de Tokyo :

La Souillure commence à envahir l'Agartha et à menacer l'arbre du monde. Vous devez trouver le moyen de repousser la marée des ténèbres et de protéger l'Agartha contre la Souillure et ses gardiens. Ce n'est qu'une fois cette bataille remportée que vous pourrez vous rendre à Tokyo pour y chercher les réponses aux questions que vous vous posez.

Alors de quoi il s’agit exactement ? D’abord, cela concerne les joueurs ayant atteint l’Agartha (autrement dit, les joueurs ayant fini le tutoriel). À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 août, ceux-ci recevront divers bonus et une Relique de Gardien pour chacune de leur connexion quotidienne. C’est cette dernière qui nous intéresse particulièrement puisqu’elle contient des items de cosmétique. Enfin, c’est ce que les dix premières que vous ouvrirez contiendront, les suivantes n’offriront que des Éclats d’Anima. 

Secret-World-marée-chuchotante-recompenses

Pour ouvrir ces reliques, vous devrez d’abord participer à un raid 40 qui a lieu toutes les heures. Il s’agira d’affronter le terrible…Flappy, un Oiseau du pathogène du point-zéro (ne comptez pas sur moi pour vous expliquer !). À priori, le combat ne sera pas un réel défi et c’est bien dommage. 

Secret-World-marée-chuchotante-skins

Même si l’on peut saluer l’initiative de Funcom, on regrette un manque de piment dans cet événement et d’une manière générale, un lissage de la difficulté. Fidèle à son mode opératoire, qui s’appuyait sur une suite de quêtes scénarisées, son prédécesseur The Secret World avait déjà eu droit à cette animation. Celle-ci était découpée en plusieurs phases plus ou moins fastidieuses certes, mais elle avait le mérite de proposer un peu plus de challenge et de profondeur.

Cependant, on ne crachera pas dans la soupe puisque cette nouvelle formule du jeu lui permet survivre et de continuer à nous immerger dans un monde aussi envoutant que mystérieux. L’autre avantage est que nous n’aurons pas à farmer comme des chinois pour profiter de tout ce que l’event a à offrir. Même si c’est une question de point de vue, et surtout de temps de jeu individuel…



voir la fiche du jeu : Secret World Legends