AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 13 mai 2015, à 14:54

Shards of War déjà du neuf, toujours plus de fun !


Hebergeur d'image


Shards of War, le nouveau MOBA de science-fiction signé Bigpoint, se voit doté d’une nouvelle mise à jour avec une nouvelle carte, de nombreuses fonctionnalités et d’un nouveau héros. Les développeurs sont au taquet pour enrichir le jeu et ravir leurs joueurs. Ça promet pour la suite !
 

SoW – nouvelle mise à jour


Découverte de la nouvelle MAP ainsi que de Valkyrie et du Mécha directement en vidéo !




Meridian Gate – la nouvelle carte


Jusque-là, une seule map prévue pour 10 joueurs était disponible pour cette bêta, avec une ambiance urbaine sombre et post-apocalyptique. Avec cette première grande mise à jour, SoW propose un nouveau décor futuriste à mi-chemin entre Tron et Portal.

Hebergeur d'image


Mais Meridian Gate n’est pas seulement une nouveauté purement esthétique. Ce champ de bataille situé sur les toits de Prime Shard (le monde d’origine des Sentinels Gemini et Striker), apporte une variante stratégique par l’ajout de deux mécaniques :



  • Les Batteries de Drones - ces petits engins autonomes parcourent la carte selon un trajet prédéfini. Les joueurs de chaque camps peuvent les détruire pour obtenir jusqu’à 3 charges qui leur permettent d’utiliser un mécha puissant capable de renverser le cours de la partie.

  • Le mécha - cette imposante machine peut être incarnée momentanément par un joueur qui se voit doté de nouveaux talents, dont le canon laser. Ce dernier occasionne des dégâts supérieurs aux tours, permettant ainsi à son équipe d’enfoncer rapidement la défense adverse. Mais ce n’est pas tout, il est également possible de réduire au silence les Sentinels ennemies, et même de les désarmer, pendant une courte durée.



Hebergeur d'image

Sachant que les méchas sont optionnels, à vous de décider quand s’en emparer et comment les exploiter le plus stratégiquement possible.

Musique interactive


La musique est une ficelle narrative bien exploitée dans les jeux d’aventure pour rendre ces derniers plus immersifs, mais elle l’est beaucoup moins dans le domaine du PvP en général. Les développeurs de Shards of War ont voulu y remédier en ajoutant des variations dans la musique de fond de leur MOBA. Ainsi, l’ambiance évolue maintenant en fonction de l’avancée de la partie et de l’état des défenses adverses et alliés.


Par exemple, si votre équipe est mal en point, les tonalités seront plus intenses et sombres. A l’inverse, si vous dominez, elle sera plutôt énergique et entrainante. A mesure que vous détruirez les défenses adverses, vous sentirez la victoire approcher grâce à un rythme épique ! Mais attention à ne pas vous laisser avoir par une euphorie trop hâtive, tant que le match n’est pas fini, tout est possible…


Decima – la nouvelle Sentinel


Decima n’est à l’origine qu’un clone de Spiral parmi tant d’autres, mais la découverte d’un sceptre capable de contrôler le Morning Star (un satellite doté d’une technologie avancée) a fait d’elle une Sentinels redoutable ! En tant que soutien, Decima est capable de protéger ses alliés par un bouclier d’énergie et de les soigner, mais aussi de révéler la présence de ses adversaires pour les frapper depuis le ciel. Voici un aperçu plus détaillé de ses talents :




Hebergeur d'image


Autres modifications et ajouts


Cette importante mise à jour réserve d’autres surprises et améliorations du jeu comme la correction de nombreux bugs, la possibilité de faire du troc de matériaux entre joueurs, un nouveau didacticiel, mais surtout de nombreux ajustements de gameplay qui concernent les Sentinels et les éléments interactifs du champ de bataille.

Jouer à Shards of War


Si vous ne connaissez pas encore SoW, n’hésitez pas à consulter sa fiche sur notre site et vous lancer directement au cœur de l’action ! Ce MOBA nouvelle génération apporte du sang neuf dans le genre grâce à un système de déplacement et de visée différents des autres, à un système de craft et à un univers futuriste.

Hebergeur d'image


voir la fiche du jeu : Shards of War