AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 26 juillet 2017, à 19:28 Modifié le 26 juillet 2017, à 19:34

Sortie officielle de Galactic Junk League

Le studio indépendant Pixel Federation lance aujourd’hui son dernier titre : Galactic Junk League ! Disponible gratuitement dans sa version complète sur le site officiel et sur Steam, ce jeu de construction et de shoot spatial promet de longues heures de jeu et de fun.

Un jeu indé qui vaut le détour !

Galactic Junk League fait partie de ces jeux au concept forcément amusant. Comment résister à la possibilité de créer son propre vaisseau spatial à partir de blocs semblables aux Lego, pour ensuite se jeter joyeusement dans la bataille ?! C’est ce que propose GJL en sortant officiellement sur la toile aujourd’hui.

Dans ce free-to-play, libre à vous de construire un engin inspiré des grands classiques de la science-fiction, ou alors de votre esprit fertile. À vous de trouver un juste milieu entre esthétisme et efficacité par l’assemblage de blocs issus de l’espace. Un endroit devenu une énorme décharge publique, mais aussi une incroyable réserve de matières premières pour les ingénieurs en herbe que vous êtes. Galactic Junk League propose de très nombreuses possibilités de construction, avec plusieurs types d’éléments à débloquer, 4 classes de vaisseaux et 3 types d’armes différentes. 


Vient ensuite l’affrontement contre les autres joueurs ! Dans une équipe de 7 pilotes contre 7 autres, vous avez le choix entre 4 styles d’arènes aux objectifs et aux règles différentes. Un ensemble de caractéristiques qui laissent présager une bonne rejouabilité. Et si vous êtes sans ami, pas de panique, le matchmaking va s’occuper de vous trouver des adversaires à votre mesure. 


GJL a déjà bénéficié de nombreuses mises à jour depuis le début de son accès anticipé en janvier dernier, avec notamment de nouveaux vaisseaux pré-construits, de nouvelles compétences et diverses améliorations (comme celle du matchmaking). Mais l’arrivée de la version complète compte également son lot de contenu :

  • Le nouveau mode de jeu tactique, nommé Galactic Conquest, propose aux joueurs de s’affronter pour le contrôle de points stratégiques dispersés sur la carte tout en récupérant des bonus qui débloquent des capacités et gadgets uniques comme des mines, téléportations et des boucliers pour chaque joueur ou l’équipe entière. 
  • 3 nouvelles cartes dédiées au mode Galactic Conquest : Abandoned Colony, Junkyard Belt et Junk Vault 1101 proposant chacune des points de capture et de puissants bonus pour l’équipe. 
  • Un système de classes retravaillé modifiant grandement chaque type de vaisseau pour mettre en évidence leur spécialité respective, de la puissance de feu à la vitesse en passant par la défense et les compétences secondaires. 
  • De nouvelles options de communication en équipe pour permettre aux joueurs de préparer leur stratégie plus rapidement et efficacement. 
  • De très nombreux ajouts, avec un nouvel arbre de recherche, un meilleur équilibrage, des packs aux prix modulables en fonction des blocs déjà possédés et bien plus encore. 

On vous laisse découvrir cela par vous-même, have fun !



voir la fiche du jeu : Galactic Junk League