AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 21 février 2014, à 17:31

Soutenez le projet Rage War – jeu de stratégie


Hebergeur d'image



En ce moment même, au siège de XSsoftware, tout le monde s’active pour mener à bien le dernier projet appelé « Rage War ».

Rage War


Rage War
est un jeu de gestion jouable par navigateur et qui sera disponible sur PC bien entendu, mais également sur tablette et smartphone. Dans le principe, ce futur free to play n'apporte rien de nouveau. Il vous faudra bâtir votre propre civilisation et gérer son économie, sans négliger la défense et l'expansion de cette dernière, ce qui induit un aspect stratégique et guerrier qui a son importance. Au fil du jeu, vous ferez évoluer le niveau technologique de votre civilisation, de l'Âge de pierre aux époques les plus modernes de notre Histoire (voir bien après ?).
 
    
Hebergeur d'image


Qui dit jeu « multijoueur », dit « PvP » et « guilde ».


Rage War
proposera à la fois du contenu PvE et PvP, si vous choisissez d’attaquer vos voisins pour piller ses ressources, sachez que certaines villes peuvent être gérées par l’IA (Intelligence Artificielle), cette dernière n'ayant pas à rougir de ses capacités stratégiques. Il vous faudra analyser les défenses de votre ennemi et préparer votre attaque en conséquence. 

Chaque unité a son rôle et sa cible prioritaire et donc une unité peut, à elle seule, influer l’issue du combat. A l’inverse de la plupart des autres jeux de stratégie existants, si vous perdez une bataille lancée contre vous, vous ne verrez pas votre économie affectée de façon irréversible et vos unités ne seront pas détruites. Elle seront toutefois sévèrement endommagées et il vous faudra donc les réparer. 





Hebergeur d'image

Si vous n'êtes pas du genre belliqueux, rassurez-vous, il est possible d'entretenir des relations pacifiques avec vos voisins. Les développeurs ont bien travaillé sur le système de commerce qui permet de nombreux échanges avec vos alliés et ainsi, entretenir des relations fructueuses et durables. 
Si vous souhaitez concentrer vos efforts sur le commerce, afin de développer votre économie et de permettre une évolution satisfaisante de votre civilisation, il faudra construire de façon plus intensive afin d’augmenter la production de vos ressources. Une fois vos récoltes et ressources stockées, vous pourrez les proposer au commerce. 

Rage War ayant un système de guilde, le commerce interne au sein d’une guilde peut être aussi bénéfique pour tout le monde. Mais faire partie d'une guilde ne sert pas seulement au commerce, il permet aussi d’accomplir quelques tâches, ou objectifs de quêtes, avec l’aide de vos amis.


 

Une campagne en « semi-solo »


Hebergeur d'imageUn mode « campagne » est également prévu et devrait ravir les amateurs de PvE. Mais pourquoi « semi-solo » ? Tout simplement parce que si vous avez des soucis durant votre campagne, vous pouvez appeler un ami à la rescousse, ce qui vous permettra de mener à bien votre objectif. La campagne se déroule sur une grande carte recouverte d’archipels, sur chaque île se trouvent plusieurs villes. Même si les endroits où vous irez n’existent pas réellement, ils sont inspirés d’endroits réels et historiques. Le joueur devra prendre certaines villes par la force ou de façon diplomatique.


Soutenir le projet


Rage War
nous promet de belles heures de jeu à construire, guerroyer et commercer avec les autres joueurs. Les développeurs ont de grandes ambitions pour leur bébé, mais ces derniers doivent encore réunir les fonds nécessaires pour concrétiser ce projet. Les choses ont déjà bien avancé et les donateurs commencent à pointer le bout de leur nez. 

Si vous désirez participer à cette aventure, rendez-vous sur le site Kickstarter, sur lequel vous trouverez toutes les informations relatives à l'opération. Vous pouvez également rejoindre les 30K de fans Facebook qui soutiennent l'équipe de développement. 



Affaire à suivre...






voir la fiche du jeu : Rage War