AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 28 novembre 2017, à 13:40

Summoners War s'associe à l'auteur de Walking Dead

L’éditeur de free-to-play Com2uS s’associe aux créateurs de The Walking Dead pour porter leur jeu phare Summoners War à l’écran et en comics.

Com2uS et Kirkman, une association inattendue

Alors que le tournoi internationale de Summoners War : World Arena battait son plein, l’éditeur Com2uS a fait une annonce plutôt inattendue concernant leur RPG mobile. L’éditeur souhaite étendre l’univers heroic fantasy de leur titre phare à d’autres supports avec l’aide de Robert Kirkman et de Skybound Entertainment. Cette nouvelle a trouvé un certain écho devant les nombreux spectateurs de l’événement. 3000 personnes étaient présentent sur place et 70 000 autres via Youtube et Twitch.

En s’associant aux créateurs de la série The Walking Dead, une histoire inédite de Summoners War devrait prendre vie sous la forme d’un film d’animation et d’un comics. Mais cet auteur de génie ne sera pas seul à accomplir cette tâche, il travaillera en collaboration avec Skybound, producteur de Star Wars : The Clone Wars et deThe Angry Birds Movie, rien que ça ! Ces derniers semblaient emballés par le projet et ont déclaré communément :

L’équipe derrière Summoners War a créé un univers fascinant aux personnages attachants, doté de nombreuses possibilités de narration. Nous sommes exaltés et fiers de ce partenariat qui vise à étendre ce terrain fertile, aimé aux quatre coins du monde par un public de tous les âges et de toutes les cultures, avec différentes formes de contenus unis par la même énergie et la même passion que le jeu vidéo.

De leur côté, Com2uS ont également fait un peu de "lèche" :

C’est un euphémisme de dire que nous sommes honorés de travailler avec des créateurs aussi renommés et prolifiques que Robert et Catherine, ainsi que toute l’équipe de Skybound. Robert s’est affirmé comme l’un des maîtres de l’aventure dramatique et du genre fantastique, et Catherine est très expérimentée dans l’adaptation de licences à de nouveaux médiums. Il va sans dire que nous sommes accompagnés par les meilleurs créateurs possibles pour poursuivre la construction de l’univers de Summoner Wars. Nous savons à quel point nos fans sont passionnés et fidèles, et notre partenariat avec Skybound ne va pas seulement permettre de créer une expérience Summoner Wars encore plus poussée et passionnante, mais aussi de renforcer son image de marque.

Pour rappel, Summoners War est un RPG sur mobile dont les combats se déroulent au tour par tour. On y incarne un invocateur de créatures fantastiques qui se battent pour lui sur le champ de bataille. Il en existe près d’un millier différent qui possède chacune leurs caractéristiques et capacités réparties en 5 écoles de magie que sont l’eau, le feu, le vent, les ténèbres et la lumière.

On comprend aisément pourquoi une telle association a pu voir le jour quand on s’intéresse aux chiffres générés par ce titre asiatique. Depuis son lancement en 2014, celui-ci a été téléchargé plus de 80 millions de fois dans le monde et a généré plus d’un milliard de dollars en chiffre d'affaire. Un succès qui s’explique notamment par une qualité indéniable et des mécaniques de free-to-play qui respectent les joueurs.

En attendant de voir ce que ce projet va donner, vous pouvez toujours essayer Summoners War gratuitement sur Android ou iOS.



voir la fiche du jeu : Summoners War