AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 31 août 2017, à 19:25

Survived By – Un trailer pour le début de l’alpha

Avis aux vieux de la vieille et aux amateurs de jeux hardcore, Survived By est sur les rails et ça va faire mal ! Les développeurs ont lancé l’alpha test hier et en ont profité pour montrer le tout premier trailer de ce MMORPG rétro.

Un RPG à l’ancienne, mais jouable en ligne gratuitement !

C’est l’histoire de 2 studios indépendants qui se sont associés pour créer un jeu aux allures de revival. Le premier est Human Head, un studio qui a déjà 20 ans d’expérience dans le domaine. Le second s'appelle Digital Extremes et est à l’origine de Warframe, un FPS futuriste qui a son petit succès. De prime abord, on dirait un RPG sorti tout droit des années 90, mais en réalité c'est un titre bien moderne...

Survived By est un MMO au style rétro, avec des graphismes en pixel art, des petits personnages ratatinés qui se déplacent sur un plan en 2D et s’exprimant au travers de petites bulles. Entre jeu de rôle et rogue-like, ce titre va nous donner du fil à retordre ! Pour faire simple, on incarne un héros censé sauver ce qui reste de l’humanité. Cette dernière est en effet menacée par une mystérieuse corruption qui ronge le monde.

Avec au départ, un choix entre 6 classes différentes liées à des archétypes classiques, votre personnage va évoluer au fil de vos échecs. En effet, chaque fois que vous mourrez, votre héros est définitivement perdu. C’est à la fois excitant et frustrant, mais ça peut vite devenir pénible et décourager la plupart des joueurs. Toutefois, l’aspect hardcore de Survivied By est modéré grâce au système suivant : lorsque vous mourrez, vous continuez l’aventure avec le descendant du défunt, ce qui vous permet de sauver une partie de ses capacités et de son équipement. Au final, on obtient un avatar unique que l’on personnalise en fonction de nos envies.

L’autre point fort de ce free-to-play, c’est qu’il est jouable en ligne et totalement gratuit. Ainsi, on peut affronter les nombreux défis qu’il propose seul ou entre amis (jusqu'à 100 joueurs par serveur) et ce, sans débourser un centime. Il existe évidemment une boutique virtuelle permettant d’obtenir certains avantages utiles ou purement esthétique, mais les développeurs assurent que tout l’équipement peut être acquis en jeu. Cela prendra juste plus de temps. Et puisque l’on parle d’équipement, sachez que l’artisanat est présent et permet de fabriquer ses propres armes et de les personnaliser également. Enfin, les développeurs précisent que le jeu est prévu pour durer, ce qui implique des ajouts de contenu et des améliorations réguliers, en coopération avec la communauté.

Survived By démarre tout juste sa phase d’alpha test, mais vous pouvez vous inscrire sur le site officiel pour avoir une chance d’y participer. Et pour info, ce MMO aura son propre stand à la PAX West de cette année, on en apprendra peut-être plus sur lui à cette occasion.



voir la fiche du jeu : Survived By