AccueilListe des Actualités ► Articles

Par , Le 17 août 2017, à 19:23

Travian remis au goût du jour avec une extension énorme

Le studio Travian Games, à l’origine de l’un des plus anciens et célèbres jeu de stratégie en ligne, se prépare à remettre leur titre phare au goût du jour. Adieu Travian Legends, bienvenue Travian : Fire and Sand

Travian : Fire and Sand

Travian : Fire and Sand, la mise à jour la plus importante depuis 14 ans

Pour rappel, Travian est un jeu de stratégie en ligne et gratuit qui fait partie des pionniers du genre. Dans ce free-to-play, les joueurs s’affrontent pour dominer le monde gallo-romain de l’Antiquité. Seul ou avec l’aide d’une guilde, vous devez bâtir votre village gaulois, romain ou germanique et le faire prospérer pour qu’il devienne un véritable empire. Mais la tâche s’avère ardue car vos voisins ont les mêmes désirs d’expansion que vous, et il faudra faire preuve à la fois de stratégie et de diplomatie pour espérer remporter une victoire totale. Car c’est aussi ça l’intérêt de Travian, les parties ont une fin ! Lorsque qu’un camp à écrasé ses ennemis, il peut revendiquer sa domination sur tout le serveur et relancer une nouvelle campagne.

Cette guerre des clans attire encore aujourd’hui des millions de conquérants à travers le monde (le titre est traduit dans 40 langues différentes). On parle de 100 millions de joueurs depuis 2004 pour 250 serveurs au total.

Le studio Travian Games est aujourd’hui un géant du jeu par navigateur et travaille beaucoup à l’international, avec notamment des partenariats et des titres plus ambitieux tels que Crowfall et Shroud of Avatar. Autrement dit, ces gars-là ont les reins solides, ils ont su prendre la vague au bon moment et la faire durer jusqu’à aujourd’hui en proposant des jeux de qualité !

Mais revenons-en à cette fameuse extension. Fire and Sand est actuellement en phase de test et sa sortie est prévue pour la rentrée, en septembre prochain. Pour la première depuis sa création, Travian va accueillir 2 nouvelles tribus : les Huns et les Égyptiens. Cela risque de bouleverser considérablement l’ensemble du gameplay en apportant de nouvelles perspectives stratégiques. Car dans ce titre, les factions possèdent leur propre personnalité, mais surtout leur propre style de combat, avec des unités spéciales, des capacités héroïques et des bâtiments uniques. 

Les différentes tribus de Travian : Fire and Sand


En attendant Fire and Sand, vous pouvez d’ores et déjà vous lancer dans l’aventure et vous familiariser avec les différents aspects, stratégiques et de gestion, de ce jeu de stratégie d’envergure.



voir la fiche du jeu : Travian